Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts 3D Medical : l’impression 3D au service du secteur médical

 |  | 386 mots
Lecture 2 min.
L’impression 3D a, aujourd’hui, révolutionné le secteur médical en permettant aux patients de se projeter sur les résultats attendus. La crise du Covid-19 qui secoue le monde a d’ailleurs, davantage révélé le potentiel de cette technologie. En effet, pour faire face aux perturbations des chaînes d’approvisionnement, l’impression 3D a été d’une aide capitale dans la fabrication de masques, de respirateurs, de visières de protection, etc. Zoom sur 3D Médical, l’un des acteurs majeurs de ce domaine en France, avec Vincent Nuttens, son CEO.

L'impression 3D en milieu médical : utilité et attentes des professionnels de la médecine

« Les médecins et les chirurgiens étaient en attente d'une évolution forte dans leur domaine et l'impression 3D a apporté toutes les réponses à leurs besoins », confie Vincent Nuttens. En effet, « le chirurgien peut aujourd'hui scanner un patient, étudier son cas avant une opération, communiquer efficacement et facilement sur l'intervention qu'il s'apprête à réaliser ainsi que sur les résultats escomptés, récupérer avec précision la morphologie du patient pour la réalisation d'implants entièrement adaptés à celle-ci », explique-t-il.

Notons, par ailleurs, que l'impression 3D ne se limite pas uniquement au secteur médical. « Aujourd'hui des secteurs comme l'aéronautique, l'automobile, la robotique... sont également touchés », souligne Vincent Nuttens.

3D Médical : expertise et savoir-faire

3D Médical est une division certifiée ISO 13485, de la société 3D Print riche de 15 ans d'expérience dans le secteur de l'impression 3D. Elle accompagne ses différents clients dans la conception, la production et la qualification d'un produit. Comme l'explique Vincent Nuttens, « le marché médical est soumis à des réglementations de plus en plus importantes et un nouveau process qui fait son entrée sur ce marché est, relativement, difficile à qualifier ». Cependant, « grâce à notre expérience et notre expertise, nous aidons nos clients à surmonter ces difficultés », rassure-t-il.

Par ailleurs, outre la médecine classique, 3D Médical évolue également dans le milieu vétérinaire. En effet, selon Vincent Nuttens, « la réglementation dans ce secteur est un peu plus légère : ce qui permet le développement d'un produit complet en quelques mois, alors que pour le corps humain il faut attendre plusieurs années ».

Attachée à la qualité et la sécurité des services qu'elle propose, 3D Médical apporte une expertise et un accompagnement complet de ses clients pour l'intégration de la Fabrication Additive.

3D Médical à la pointe de la technologie, met à disposition tout son savoir pour répondre au mieux aux attentes de ses clients, et garantir le succès de leurs ambitions et projets.

Contact :

Vincent NUTTENS / CEO

 3D MEDICAL SAS / 12 Rue de la Tuilerie, Z.A de la Tuilerie, 94440 Marolles en Brie, France

Tel : +33 (0)1 45 10 07 10 / Mob : +33 (0)6 64 71 57 78

MD 669286 - ISO 13485 : 2016

Site web : http://3dmedical.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :