Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Adacis : Parce qu’il ne faut plus négliger la cybersécurité

 |  | 378 mots
Lecture 2 min.
Au coeur de la Nouvelle-Aquitaine, Adacis est une PME qui en protège d’autres. Depuis avril, la société de cybersécurité est qualifiée PASSI, ce qui atteste de la qualité de ses services.

La qualification PASSI, gage de compétence dans la cybersécurité

La cybersécurité est l'affaire de toutes les entreprises, quelles que soient leur taille. En effet, huit entreprises françaises sur 10 sont touchées chaque année et 40 % des PME ont déjà subi une cyberattaque. Pour contrecarrer les plans de ces cybercriminels, plusieurs entreprises vérifient les systèmes d'information de leurs partenaires. Adacis est l'une d'entre elles. La société française est ainsi la seule entreprise de Nouvelle-Aquitaine a avoir obtenu, en avril dernier, la qualification PASSI. Celle-ci est délivrée par l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) et certifie de la qualité des services proposés par l'entreprise.

Des tests d'intrusion pour tenter d'entrer dans le système

Et ces services sont divers et variés, mais ont tous le même objectif : tester et sécuriser les systèmes d'information. Pour cela, plusieurs processus ont été mis en place par les entreprises qui s'engagent dans la cybersécurité de leurs partenaires. « Le plus connu, c'est les tests d'intrusion. Pour vulgariser, nous jouons au hacker de manière légale et réglementée. Nous essayons de trouver des failles dans le système. Mais juste rentrer dans ce système pour trouver les failles n'est pas suffisant pour élever le niveau de sécurité », explique Christophe Maillet, CEO de Adacis.

Des audits pour une mise en perspective

Pour élever ce niveau de sécurité, il faut donc faire plus qu'un simple test d'intrusion. C'est pourquoi, pendant ce test, les experts en cybersécurité procèdent à des audits de configuration, des audits organisationnels  et des audits d'architecture. « Ils permettent de mettre en perspective la vulnérabilité détectée et de savoir si elle présente réellement un risque », ajoute Christophe Maillet. En plus de ses services d'audits qualifiés par l'ANSSI, Adacis propose des formations, pour les professionnelles ou dans le cadre d'une entreprise, afin que la cybersécurité devienne un sujet sensible pour tous.

Outre sa qualification PASSI, Adacis est, depuis six ans, labellisée Entreprise Numérique Responsable, preuve de son engagement sociétal et écologique.

Contact :

Adacis

https://www.adacis.net/

14 Allée Ludovic Trarieux, 33150 Cenon

06 71 83 84 61

https://www.linkedin.com/company/adacis/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :