Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts CS Group : Au service des bâtiments intelligents

Actuellement, les bâtiments se réinventent avec de nouveaux matériaux respectueux de l’environnement ou des technologies connectées moins polluantes. Les professionnels du second œuvre proposent des matériaux relevant de nouveaux défis pour les bâtiments dits intelligents ou les maisons passives. Ralph Huguenin, chef de produit au sein de Construction Specialties, parle des risques et des dégâts engendrés par les explosions dans les entreprises.

2 mn

alph Huguenin, chef de produit au sein de Construction Specialties, parle des risques et des dégâts engendrés par les explosions dans les entreprises.

Depuis 1992, 32 000 accidents ont été recensés dans le monde, ce qui représente, en France, une explosion par jour. Les entreprises exposées recherchent des solutions fiables et efficaces afin de protéger leurs salariés et leurs structures. Le dispositif Explovent proposé par la filiale française de Construction Specialties, répond à cette attente. Aujourd'hui, les poussières en suspension sont un risque explosif encore méconnu. À titre d'exemple, les poussières colorées jetées lors d'évènements festifs ont tué 15 personnes en 2015, à Taiwan. Elles sont d'autant plus dangereuses en milieu clos. Par ailleurs, on a recensé en un siècle plusieurs entreprises victimes d'explosions de poussière, dont 31 % étaient agroalimentaires, 11 % pharmaceutiques et 10 % céréalières. Construction Specialties est une société qui crée des produits pour de meilleurs bâtiments. Elle a développé le système Explovent dont le but est d'évacuer le souffle dû à une explosion. Les structures sont ainsi préservées et les vies, sauvées.

Explovent représente la solution pour les sites à risque explosif. En effet, ce dispositif conçu et fabriqué pour être non projectile est réutilisable après une explosion. Il évacue le souffle de l'explosion pour protéger la structure des bâtiments, mais aussi le personnel. En outre, il est possible de vérifier son bon fonctionnement à tout moment. Ce système entièrement autonome ne nécessite pas d'alimentation extérieure pour fonctionner. La priorité de Construction Specialties est de soulager les entreprises des conséquences dramatiques, financières et matérielles. Son but, équiper davantage de sites industriels avec un système d'évacuation de souffle d'explosion.

Contacts :

https://www.c-sgroup.fr/

https://fr.linkedin.com/company/cs-france/

Vous pouvez également suivre CS group sur twitter ConSpecFR

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.