Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Didask : le numérique au service de l’éducation

 |   |  203  mots
Son Thierry Ly, CEO & Directeur Pédagogique de Didask, nous montre l'intérêt de la technologie pour l'enseignement et la formation professionnelle.
Réalité virtuelle, plateformes numériques ou serious games, de plus en plus d’entreprises françaises réinventent la façon de se former et d’apprendre. Écho de nombreuses avancées technologiques, la filière EdTech se développe rapidement et est promise à un bel avenir. D’ailleurs, le nombre de structures spécialisées dans l’éducation 3.0 dépasse les 4 000 en Europe. Proposant de nouveaux outils pour l'enseignement et la formation professionnelle, des sociétés hexagonales comme Didask dynamisent ce marché en pleine ébullition

Son CEO, Son Thierry Ly, partage avec les acteurs de son marché la conviction que la technologie doit être mise au service de l'éducation et de la formation. Mais selon lui, on ne peut se passer d'une réflexion autour de l'efficacité des apprentissages. Pourquoi créer de nouveaux outils s'ils n'aident pas à mieux apprendre et mieux se former ?

Didask est une plateforme d'apprentissage en ligne qui a pour particularité de proposer une pédagogie ancrée dans les sciences cognitives.

La solution a été créée en partenariat avec une équipe de chercheurs qui se sont donnés la mission de créer un univers d'apprentissage qui respecte et stimule les mécanismes naturels par lesquels le cerveau apprend.

La plateforme Didask invite formateurs et enseignants à appliquer les recommandations pédagogiques issues de la recherche en créant des jardins d'apprentissage. Ces jardins réunissent toutes les conditions dont les apprenants ont besoin pour apprendre efficacement et durablement.

Innovante dans sa méthode, l'équipe Didask accompagne et outille les entreprises et universités dans la création et le déploiement de formations qui génèrent de vraies transformations chez leurs apprenants.

Contact

https://www.didask.com/

LinkedIn

Twitter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :