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Paroles d’Experts EXOÉ : la table de négociation externe conforme aux MIFID 1&2/MIFIR

Les marchés financiers sont de plus en plus complexes et très réglementés. Pour centraliser les flux et optimiser leur performance, de plus en plus de sociétés de gestion se tournent alors vers les tables de négociation externes. Zoom sur EXOÉ et OPEN LAKE TECHNOLOGY, 2 acteurs majeurs de ce secteur avec respectivement, leur Président et CEO Fidel Martin et Antony Derbès.

EXOÉ : Késako ?

EXOÉ est une table de négociation externe qui centralise tous les flux d'ordres des gérants d'établissements pour les transmettre à leurs contreparties. En effet, « voyant arriver la directive de MIFID1 de 2007, et partant du constat que la plupart des sociétés de gestion françaises ne disposaient pas de table de négociation en interne, nous avons tout mis en place pour fournir à des structures de gestion de tailles plus modestes, des services dont disposaient de gros établissements financiers », explique Fidel Martin. En fait, attachée à son indépendance, l'entreprise EXOÉ est le seul acteur indépendant de ce métier et elle se donne les moyens de toujours être en conformité avec toutes les réglementations en vigueur. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a fait appel à l'entreprise OPEN LAKE TECHNOLOGY pour remplacer les solutions de téléphonie salles de marchés qu'elle utilisait par des solutions plus innovantes.

Zoom sur OPENLAKE

Créée en 2018, OPEN LAKE TECHNOLOGY a pour mission d'aider les entreprises comme EXOÉ à répondre à leurs obligations réglementaires sur toute la partie téléphonie salle de marchés. L'arrivée de MIFID2/MIFIR, mis en place pour améliorer la transparence entre les différents agents financiers et protéger les interlocuteurs finaux a créé de nouvelles obligations légales auxquelles OPEN LAKE TECHNOLOGY apporte une réponse. « Notre vision a été de développer un logiciel agnostique et central qui permet de répondre à l'ensemble des attentes réglementaires de nos clients au niveau des communications vocales », confie Antony Derbès. De plus, «  nous proposons un service complet de téléphonie dédiée aux salles de marchés, middle et backoffice pour le secteur de la finance : le tout dans un cloud privé basé en France avec une solution et des équipes 100 % françaises », renchérit-il.

La rencontre entre EXOÉ et OPEN LAKE TECHNOLOGY

Ressentant le besoin de mettre à jour son service de téléphonie en optant pour des solutions plus innovantes et plus respectueuses de MIFID1&2/MIFIR, EXOÉ a lancé un appel d'offres à l'issue duquel la société OPEN LAKE a été retenue.

En effet, comme le souligne le CEO d'OPEN LAKE, « il est important de garder à l'esprit que MIFID2 obligeait, au niveau de la téléphonie par exemple, à typiquement valider l'état des enregistrements de communication ». « Les sociétés sont donc, par ricochet, obligées de garantir la qualité, l'exactitude et l'exhaustivité de ces enregistrements », ajoute-t-il. « Notre solution, en plus de fournir de la téléphonie, fournit également toute cette partie d'enregistrement ainsi que la conformité nécessaire à ce service régulé », rassure-t-il.

Contact :

EXOÉ : +33(0) 1 80 50 59 59

OPENLAKE :  +33(0) 6 27 60 46 90

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