Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts First Finance : Le digital learning

 |   |  475  mots
Eric Chardoillet et Jean-François Figuié, respectivement Président et Directeur associé de First Finance, nous expliquent ce qu'est le digital learning.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au digital learning. L’éclairage de nos experts Eric Chardoillet, Président de First Finance et Jean-François Figuié, Directeur associé de First Finance.

Qu'il s'agisse d'accéder à la connaissance dans une zone reculée ou simplement d'adapter sa formation à son emploi du temps, le digital learning propose un panel de formations à la fois agiles et accessibles au plus grand nombre. Une formule qui séduit de plus en plus d'entreprises et d'apprenants. « Nous constatons une forte demande d'offres de formations certifiantes en lien avec la transformation digitale des organisations. Le digital learning permet de répondre à cette attente dans un délai court et d'apporter une offre adaptée aux besoins des entreprises, tout en développant les compétences clés à l'ère du digital » annonce Eric Chardoillet, Président de First Finance.

Spécialiste de la formation depuis plus de 20 ans, First Finance propose une offre réglementaire avec des formations AMF et MIF II pour la finance, DDA pour l'assurance ou MCD pour l'immobilier, ainsi que des parcours en ligne, appelés Executive Online Certificates, en partenariat avec des Business School prestigieuses telles qu'HEC Paris en France, Columbia Business School et Wharton aux Etats-Unis. « Les Executive Online Certificates sont des formations en ligne certifiantes composées de 3 MOOC successifs de 6 semaines chacun et d'un examen final dans un centre Pearson Vue. Les thématiques portent essentiellement sur la finance, l'asset management et la stratégie d'entreprise. Aujourd'hui, plus de 6 000 personnes ont déjà été certifiées par HEC Paris ou Columbia Business School » précise Eric Chardoillet. Le succès de ces formations tient à la qualité du contenu mais aussi aux modalités pédagogiques : vidéos, forum, sessions live hebdomadaires, masterclass, etc.

Afin de compléter son offre, First Finance a créé Skill First, le premier portail de compétences clés à l'ère du digital en partenariat avec ECSP Europe et emlyon business school. « Pour mener à bien ce projet aux enjeux sociétaux majeurs, nous avons constitué dès début 2018 un client advisory board qui a réuni plus d'une centaine d'experts RH et formation d'entreprises, des professeurs et nos équipes. Dans ce cadre, 7 certificats de compétences seront disponibles dès 2019 tel que   « Le manager de demain » ou "être customer centric"  explique Jean-François Figuié, Directeur associé de First Finance.

Implanté à Paris, New York et Hong Kong, First Finance proposera également dès septembre son International Certificate in Corporate Finance en espagnol, en partenariat avec Instuto de Empresa (IE), en complément des versions en français, anglais et chinois. « Quant à Skill First, nous souhaitons proposer une offre en français et en anglais, compléter notre gamme de 3 nouveaux certificats de compétences et poursuivre l'intégration de partenaires académiques. Notre ambition d'ici 2020 : devenir l'offre digital learning de référence pour accompagner les Hommes et les organisations dans ce monde en transformation » conclut Jean-François Figuié.

Contact :

First Finance

Tél : +33 (0) 1 44 53 75 75

http://www.first-finance.fr/

https://skill-first.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :