Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts P-PIT : Le copilote numérique des petites structures

 |   |  333  mots
Bruno Lartillot, Fondateur de P-Pit, nous explique les clés d'un bon accompagnement numérique.
P-Pit teste depuis 2015 un modèle de solutions numériques dédié aux très petites structures : TPE, associations... En effet, l’urgence du numérique touche ces activités au même titre que les plus grandes entreprises, mais la réponse ne peut pas être un simple copier-coller des méthodes et solutions éprouvées à plus grande échelle.

Un accompagnement pour les pros

Le fondateur de P-Pit, Bruno Lartillot, a bâti depuis plus de vingt ans son expertise en accompagnant les générations successives du développement de l'informatique industrielle, et notamment dans le secteur de la banque. En observant sur le terrain les petites entreprises afin de comprendre pourquoi il est compliqué dans ce contexte plus qu'ailleurs de réaliser la transition numérique, et pourquoi ce secteur est un peu oublié par la profession, il a compris que la seule solution qui fonctionne passe par un engagement du partenaire numérique aux côtés du dirigeant. Le partenaire doit aider le dirigeant à résister à la tentation de donner aveuglément les clés, et plutôt s'efforcer de garder le contrôle de cette transition qui est stratégique pour la survie et le développement de son entreprise.

Répondre à l'urgence de la transition numérique

Dès lors, il devient possible pour ces petites structures d'utiliser les nombreuses applications disponibles sur le web, de façon sécurisée et conforme aux obligations de plus en plus nombreuses et complexes, pour autant que le dirigeant garde la main haute sur la base de données prospects/clients centrale et qu'il soit en capacité, avec l'aide de son copilote numérique, de faire interagir ces applications entre elles.Le modèle fonctionne aujourd'hui avec les clients qui ont déjà fait confiance à P-Pit. Deux autres entrepreneuses ayant évolué dans le secteur des grandes entreprises et également engagées dans l'accompagnement de l'économie de terrain complètent aujourd'hui l'équipe dirigeante de P-Pit. L'ambition commune de cette équipe est de déployer largement ce modèle et contribuer significativement à répondre sur le territoire français à l'urgence de la transition numérique pointée par le plan France Num sur trois ans du gouvernement.

Contact :

P-Pit

25 rue du Faubourg du Temple - Bâtiment C, 75010 PARIS

Tél. : +33 6 29 87 90 02

https://www.p-pit.fr

bruno@p-pit.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :