Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Romain GERARDIN-FRESSE et GFK CONSEILS-JURIDIS : leaders incontestés de l’audit en ingénierie managériale

 |   |  519  mots
Romain Gerardin-Fresse, Dirigeant de GFK Conseils Juridis, nous parle de l'audit en ingénierie managériale.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à l’audit en ingénierie managériale. L’éclairage de notre expert Romain Gerardin-Fresse, Dirigeant de GFK Conseils Juridis.

Alors que l'expertise juridique s'acquiert par la connaissance du droit et des textes législatifs, l'approche stratégique naît de l'expérience. Or Romain Gerardin-Fresse ne manque ni de l'une, ni de l'autre : après une première carrière dans les sphères politiques et diplomatiques, il se voit confier l'exercice de différents mandats d'administrateur au sein de multinationales et d'ONG, et décide de créer le cabinet GFK Conseils-Juridis, devenu leader de l'expertise . « Notre force est à la fois le réseau dont nous disposons et notre approche globale. En effet nos clients ne nous sollicitent pas uniquement pour un conseil ou pour la résolution d'un litige, ils souhaitent être accompagnés efficacement et durablement dans la gestion et l'administration de leur entité » annonce Romain Gerardin-Fresse, fondateur de GFK Conseils Juridis.

Créé en 2017, GFK Conseils-Juridis propose une approche globale, à la fois technique, juridique, financière et managériale, en partenariat avec d'autres cabinets confrères : avocats pénalistes, avocats auprès du Conseil d'État et de la Cour de cassation, experts-comptables, commissaires aux comptes, communicants et experts en assurance. « Nous réalisons un véritable entre-lien avec plusieurs corps de métier, notamment judiciaires. Tel un chef d'orchestre, notre cabinet mène la réflexion et dirige les différents acteurs du conseil ». Courant 2018, GFK Conseils-Juridis a développé un département Intelligence économique afin de collecter l'information dans une zone géographique définie par le client, l'analyser et la traiter, notamment dans le cadre de l'accompagnement en développement de croissance externe.

Disposant d'une solide réputation et de l'attention particulière d'éminences grises et de décideurs du monde d'hier et d'aujourd'hui, Romain GERARDIN-FRESSE a été de nombreuses fois décoré pour la qualité de ses travaux juridiques et intellectuels.

Installés sur la Promenade des Anglais à Nice, GFK Conseils-Juridis compte une clientèle de particuliers, de professionnels et d'institutionnels, tel que des chaînes hôtelières, des groupes de promotion immobilière ou encore des membres de gouvernements, et de familles royales et princières. Des personnalités publiques ou des dirigeants de grands groupes font ainsi appel au cabinet pour régler une situation de crise. « Lors d'un scandale sanitaire ou financier par exemple, nous nous attachons aussi bien à traiter la cause qu'à en prévenir les conséquences. Notre rôle ? Résoudre le litige ou le contentieux d'affaire tout en assurant la protection de notre client » précise Romain Gerardin-Fresse.

Présent en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, GFK Conseils-Juridis poursuit son développement en France et à l'international. En lice pour les European Business Awards 2019, le cabinet s'engage également pour la promotion de la philanthropie auprès de ses clients. Membre du Mouvement pour une économie bienveillante, GFK Conseils-Juridis reverse 5% de son profit net à des associations. « Notre ambition : continuer à mériter la confiance de nos clients tout en œuvrant pour une nouvelle économie fondée sur le profit responsable » conclut Romain Gerardin-Fresse.

Contact :

Cabinet GFK Conseils-Juridis

455, Promenade des Anglais

Immeuble Nice Premier A

06200 NICE

Tél. : +33(0)4.11.64.00.24

info@gfkconseils-juridis.fr

https://www.gfkconseils-juridis.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :