Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Ingram Micro : La distribution dans le domaine de l’informatique

 |   |  458  mots
Franck Charvet, Directeur de Division Cloud et Sophie Deleval, Directrice Générale d’Ingram Micro, nous parlent de la distribution dans le domaine de l'informatique.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à la distribution dans le domaine de l’informatique. L’éclairage de nos experts Franck Charvet, Directeur de Division Cloud et Sophie Deleval, Directrice Générale d’Ingram Micro.

Sur un marché en pleine évolution, les distributeurs ou marketplace de l'informatique jouent un rôle important pour accompagner les éditeurs et constructeurs de logiciels dans le développement de leur business. De la technologie informatique au cloud en passant par la mobilité, le marché de la distribution informatique propose un vaste panel de produits et services. « On parle même maintenant de solutions car au-delà de la vente même du produit, le métier de distributeur s'attache à proposer une offre de services liée à l'excellence opérationnelle, à la logistique mais aussi à la formation » annonce Sophie Deleval, Directrice Générale d'Ingram Micro.

Déployée dans plus de 50 pays, Ingram Micro est une marketplace dédiée aux solutions cloud qui répond aux besoins de ses partenaires et utilisateurs, en réduisant largement le « time to market » c'est-à-dire le temps de mise à disposition des applications et services. « Dans le secteur du logiciel, le time to market est un enjeu primordial. Chez Ingram Micro, grâce à notre interface simple et rapide, vous avez la possibilité de commander, provisionner des services et les rendre disponibles aux utilisateurs de façon quasiment instantanée » explique Franck Charvet, Directeur de Division Cloud d'Ingram Micro.

A la pointe de l'innovation, Ingram Micro organise cette année la 26ème édition de son salon showcase les 16 et 17 octobre 2019 à Paris Porte de Versailles. L'ensemble de ses partenaires, éditeurs et constructeurs, présenteront leurs offres à près de 2000 revendeurs dans les domaines de la digitalisation, de la cybersécurité et du cloud. En association avec Microsoft, la société a également lancé le concours Comet Competition ouvert jusqu'au 30 octobre. A destination des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) en BtoB, il a pour but d'accompagner le développement de start-up en leur permettant d'accéder aux services et moyens d'un grand groupe. « Le grand gagnant français remportera environ 100 000 dollars de crédits marketing pour développer son activité et poser son infrastructure sur les infrastructures cloud de Microsoft. De plus, les 16 premières start-ups à travers le Monde auront l'opportunité de concourir au prix d'une valeur d'un million de dollars organisé à Miami lors Ingram Micro Cloud Summit » précise Franck Charvet.

A l'avenir, le leader de la distribution informatique souhaite continuer à apporter au marché l'excellence opérationnelle qui a fait son succès. Afin d'adapter ses solutions aux besoins réels du marché, Ingram Micro prévoit de développer des solutions autour de la business intelligence. « Notre ambition est de nous inscrire dans cette logique de virtualisation de l'offre à travers le cloud d'une part, et grâce à l'intelligence artificielle et aux objets connectés d'autre part » conclut Sophie Deleval.

Contact :

INGRAM MICRO
5/7 rue des bouleaux
CS 30221
59810 LESQUIN

Tél. : 0825 825 825

fr-new.ingrammicro.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :