Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts JPME : Une solution viable et éco-responsable

 |   |  348  mots
Laurent Challet et Thierry Clément, respectivement Fondateur et Associé Directeur Général de JPME, présentent leur solution éco-responsable.
La transition énergétique, du fait du réchauffement climatique, représente aujourd’hui un enjeu primordial. Gouvernements, associations environnementales, entreprises privées… travaillent au quotidien à proposer aux populations des solutions qualitatives et économiques pour opérer progressivement leur transition énergétique. Au nombre des acteurs majeurs de ce secteur figure l’entreprise « Je Produis Mon Électricité » (JPME). Mais, concrètement qu’est-ce que JPME et quelles solutions proposent-elles réellement aux particuliers. Les réponses avec Laurent Challet et Thierry Clément, respectivement Fondateur et Associé Directeur Général de JPME.

Genèse et expertise de JPME

Issue d'une société créée en 2009, JPME a fait le pari de mettre à la disposition de ses clients, des solutions diverses alliant qualité et simplicité pour opérer en toute sérénité leur transition énergétique. « En effet, après avoir obtenu en 2016, du ministère de l'Écologie, l'agrément de fournir de l'énergie en France, nous avons décidé d'opter pour les énergies renouvelables et d'aider nos clients à produire une partie de leur électricité et l'auto-consommer », explique Laurent Challet. « Concrètement, on donne à nos clients, l'accès à des systèmes où ils peuvent autoproduire une partie de leur électricité et la consommer à moindre coût », renchérit Thierry Clément.

Particularités de JPME

« Si en tant que fournisseur d'énergie, on peut penser, à juste titre, qu'on a tout intérêt à ce que nos clients consomment plus, chez JPME nous avons une philosophie différente. Nous nous évertuons plutôt à les aider à baisser leur consommation en utilisant une énergie propre et économiquement compétitive, car c'est cela même le fondement de notre concept », martèle Thierry Clément. « Pour réussir ce pari, nous utilisons des applications intelligentes couplées à la domotique qui permettent aux particuliers de suivre et analyser leur consommation afin de connaître les heures propices à l'exécution de certaines tâches domestiques, comme la lessive, en consommant moins et surtout de pouvoir les lancer à distance », ajoute Laurent Challet.

Du consommateur au consomm'acteur

En produisant lui-même son énergie, le particulier passe de consommateur à consomm'acteur grâce aux équipements mis à sa disposition par JPME : ce qui lui permet non seulement de faire des économies immédiates, mais également de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Fournisseur d'électricité d'origine renouvelable (éolien, solaire, biomasse, hydroélectricité) avec une autoconsommation participative, JPME se positionne en tant qu'un allié important, qui travaille à équilibrer et optimiser les ressources énergétiques afin de permettre aux particuliers de bénéficier d'une énergie propre à moindre coût.

Contact :

JPME

Site web : https://www.jeproduismonelectricite.com/

LinkedIn

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/09/2019 à 19:30 :
Concernant jpme, je suis insatisfait quand à leur suivi tant au niveau sav qu'au niveau réponse aux documents.
a écrit le 06/09/2019 à 19:29 :
Concernant jpme, je suis insatisfait quand à leur suivi tant au niveau sav qu'au niveau réponse aux documents.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :