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Paroles d'Experts Liveramp : Solution de data oboarding et d’Identity Resolution à disposition des annonceurs

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Vihan Sharma, Directeur Général France de LiveRamp, nous explique l'important pour les entreprises d'avoir un CRM OnBoarding.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré aux outils de data OnBoarding et d’Identity Resolution à disposition des annonceurs. L’éclairage de notre expert Vihan Sharma, Directeur Général France de LiveRamp.

Avec l'avènement du digital, la multiplication des canaux de communication et des bases de données rend complexe le déploiement de campagnes digitales efficaces pour les annonceurs. Or, via une utilisation active des données, toute marque peut facilement améliorer ses interactions avec ses clients et ainsi générer de la valeur ajoutée. « Dans cet écosystème digital à la fois simple et complexe, il est important de considérer les deux identités d'un consommateur. La première identité d'un consommateur est statique et renvoie à son nom et prénom, à sa date de naissance, etc. Sa seconde identité est liée aux cookies, aux device ID et plus largement à son parcours digital » explique Vihan Sharma, Directeur Général France de LiveRamp.

Aux Etats-Unis comme en France, de plus en plus d'annonceurs recherchent des solutions permettant d'appréhender plus finement le comportement des consommateurs et de réconcilier l'ensemble des données concernant un même client. « En effet, le digital ne doit pas être considéré comme un silo à part, il fait partie de la vie des consommateurs et les annonceurs l'ont bien compris. Ils souhaitent aujourd'hui reconnecter les deux identités d'un même consommateur pour mieux répondre à ses attentes ». Respecter les exigences de la réglementation Européenne en matière de données personnelles s'avère alors un enjeu primordial.

Créé à San Francisco en 2011, LiveRamp se positionne comme un tiers de confiance dans l'écosystème digital. Leader dans le domaine du CRM OnBoarding, l'entreprise accompagne les marques sur l'utilisation de leurs données et la mesure de l'impact de leurs campagnes sur n'importe quel canal. « La technologie LiveRamp a été pensée en conformité avec le RGPD et avec un haut niveau de transparence et de contrôle concernant l'usage des données personnelles. Nous aidons nos clients dans leur expérience consommateur sur les canaux à la fois online et offline, en connectant les dépenses digitales avec les ventes réalisées en magasin ou en succursale » précise Vihan Sharma.

Depuis quelques mois, LiveRamp propose aux annonceurs américains de mieux cibler leurs campagnes publicitaires à la télévision et d'en optimiser l'impact. Ses perspectives ? Développer la même offre en France notamment en collaboration avec les chaînes TV. « A travers cette solution, nous permettrons aux annonceurs de savoir si le foyer qui a visionné telle publicité sur le produit X est bien le même que celui qui a acheté le produit X en magasin le lendemain » conclut Vihan Sharma.

Contact

LiveRamp

25 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Tél. : +33 (0) 1 58 17 73 00

https://liveramp.fr/

https://liveramp.fr/nous-contacter/

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