Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Négométal : Experts en récupération de TVA dans le secteur du transport

 |   |  321  mots
Gilles D’Huiteau, gérant de Négométal, explique comment son entreprise facilite la récupération de la TVA, dans le secteur du transport.
De nos jours, les entreprises européennes de transport peuvent bénéficier du remboursement partiel des taxes liées aux achats. Négométal est une société qui intervient dans ce cas précis en tant que facilitateur en faveur de ces entreprises. Les détails avec son gérant : Gilles D’Huiteau.

Depuis sa création en 1984, Négométal intervient en tant que facilitateur de solutions à destination des professionnels du transport routier, de marchandises et de transport en commun au sein de l'Union européenne. La société vend des services à ses clients qui peuvent de ce fait récupérer la TVA sur leur facture d'achat, une partie de la la TIPP (TICPE en France et Gasóleo profesional en Espagne), dans 9 pays d'Europe. De plus, la société fait office de mandataire social, seule à être certifié ISO 9001, pour les clients étrangers assujettis à la loi Macron en France. D'un point de vue plus social, Négométal soutient les transporteurs dans leur lutte contre les préjudices constatés depuis ces dernières années (loi macron et entente « constructeurs »).

Les démarches de remboursement des taxes varient selon les cas d'usage et les pays concernés. D'où le fait que les salariés et les experts de Négométal au sein de leurs 7 filiales en Europe soient de nationalités différentes. En plus de la directive 2008/9/CE d'unification réglementaire, cela leur procure plus de proximité avec les autorités fiscales de chaque pays. Négométal peut ainsi présenter les dossiers de TVA de ses clients en toute transparence grâce à la digitalisation. Hormis les transporteurs, ce service s'adresse également à ceux qui veulent récupérer la TVA lors des voyages d'affaires. Par ailleurs, la société propose un service de facilité de paiement des achats accessible à 2 300 stations-services européennes grâce à leur carte C2A Mastercard. Elle permet également de les filtrer. Dans un avenir proche et en partenariat avec Telepass, Négométal compte commercialiser le K Master, un appareil de géolocalisation qui permet également de payer les péages en Europe, de contrôler la consommation de carburant, la température du système frigorifique, etc.

Contact :

https://www.negometal.com/fr/

+33 (0)5 59 55 45 64

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :