Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts NovaŜancO : Entreprise adaptée innovante

 |   |  456  mots
Thierry Voyemant et Marc-Antoine Diarrassouba, respectivement Cofondateur et Community manager de NovaŜancO, nous parlent de leur société.
Entreprise de Services Numériques située en Nouvelle Aquitaine, NovaŜancO est une société à la fois adaptée, sociale et solidaire. Rencontre avec Thierry Voyemant, Cofondateur et Marc-Antoine Diarrassouba, Community manager de NovaŜancO.

Créée en 2016 par Thierry Voyemant et son épouse, NovaŜancO souhaite démontrer que le handicap n'empêche pas le talent et que chacun mérite une nouvelle chance. Reprise en 2019 par Johan Amar, l'entreprise est la 1ère Entreprise de Services Numériques (ESN) de Nouvelle Aquitaine à être agréée à la fois Entreprise Adaptée et Entreprise Solidaire à Utilité Sociale. « Notre ambition est de promouvoir le fait qu'une entreprise adaptée comme la nôtre peut travailler dans un secteur d'excellence tel que le numérique tout en rendant des services performants et innovants » annonce Thierry Voyemant, Cofondateur de NovaŜancO.

Aujourd'hui, 85% des personnes en situation de handicap le sont devenus au cours de leur vie, après l'âge de 15 ans. Et 80% des handicaps sont en réalité invisibles. « NovaŜancO, qui signifie nouvelle chance en espéranto, permet de valoriser les compétences et les capacités des personnes en situation de handicap. En effet, nos salariés ont des diplômes de Bac +2 à Bac +5 tandis que le numérique est un secteur qui leur est bien adapté ». Forte de son savoir-faire, NovaŜancO propose de l'ingénierie de de production et d'études, des services numériques, du développement ainsi que de la communication d'entreprise. Depuis quelques mois, la société approfondit son expertise sur la communication interne des entreprises, en termes d'emploi et de handicap, sous format web, papier, vidéo et motion design.

Située à Paris et à Talence, NovaŜancO propose en réalité 2 activités distinctes et complémentaires : la première concerne la fourniture d'outils d'accessibilité numérique, imposée par la réglementation, et depuis peu, la formation, avec des programmes innovants sur l'acquisition neurolinguistique ainsi que l'utilisation de la réalité virtuelle avec des casques 3D. « L'ouverture du capital à Monsieur Amar a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives pour l'entreprise et de poursuivre l'histoire d'une entreprise prometteuse. Nous avons également participé à l'Adaptathon à Bordeaux en juin dernier » précise Marc-Antoine Diarrassouba.

Alors que les entreprises ont l'obligation de disposer d'au moins 6% de leur effectif en situation de handicap, NovaŜancO accompagne ses clients à remplir leurs obligations légales. Les types d'accompagnement proposés sont, d'un côté, l'accès facilité à des marchés publics grâce au statut ESUS qui permet de répondre à la clause sociale, et d'un autre côté, l'expertise en campagnes de sensibilisation, en accessibilité et en formation. « Nous aidons nos clients dans leurs obligations mais surtout nous contribuons à créer une société plus inclusive : c'est le cœur des entreprises adaptées » conclut Thierry Voyemant.

Contact :

NovaŜancO

27, Allée des Petits Rois, Talence Pépinière, 33400 TALENCE

65, Boulevard de Courcelles, 75008 PARIS

Tél. : 05 24 07 50 40

contact@novasanco.fr

https://www.novasanco.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/09/2019 à 14:46 :
"l'entreprise est la 1ère Entreprise de Services Numériques (ESN) de Nouvelle Aquitaine à être agréée à la fois Entreprise Adaptée et Entreprise Solidaire à Utilité Sociale"
C'est également le cas de FMS depuis 2008!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :