Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Search Foresight : Tremplin de la stratégie digitale

Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au SEO, tremplin de la stratégie digitale. L’éclairage de nos deux experts, Philippe Yonnet, Directeur général et Jean-Marc Mérazian, Directeur commercial de Search Foresight.
Jean-Marc Merazian et Philippe Yonnet, Directeur Commercial et Directeur Général de Search Foresight, nous parle du SEO.

Le SEO consiste à optimiser un site Internet afin qu'il soit présent le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, qui représente 90% des requêtes. Véritable stratégie, le SEO est un conseil apporté aux marques afin d'améliorer leur site au niveau technique, éditorial, marketing et fonctionnel. « Avec l'intégration de la recherche sémantique et de la recherche vocale, les moteurs de recherche sont bien plus sophistiqués qu'auparavant. Le véritable enjeu n'est plus de truffer les pages de mots-clés, mais de faire en sorte que les pages soient la meilleure réponse possible aux questions des internautes » annonce Philippe Yonnet, Directeur général de Search Foresight.

Deux techniques puissantes permettent, quant à elle, d'augmenter le trafic d'un site : l'Inbound Marketing et le Growth hacking. Alors que l'Inbound marketing propose une approche globale pour que les internautes viennent spontanément sur un site, le Growth hacking consiste à créer les conditions pour qu'une offre précise rencontre un public ciblé. « Dans les deux cas, le SEO est un outil majeur. Aujourd'hui, pour les marques et les distributeurs, le SEO est plus qu'un levier, c'est une nécessité absolue. » Alors que 60% des visites sont issues des recherches en ligne, le SEO est un axe majeur de développement de la notoriété et de réduction des coûts d'acquisition clients.

Créée en 2012, Search Foresight accompagne les marques, les pure players et les e-commerçants dans l'acquisition d'un trafic qualifié pour leurs sites Internet. En plus de son expertise SEO, ses compétences couvrent tout le spectre de l'internet marketing, et en particulier : le référencement payant, l'optimisation pour les réseaux sociaux, le référencement local, le référencement des sites et applications mobiles, l'e-réputation, le web analytics...

« Notre rôle ? Identifier les chantiers qui auront le plus d'impact, optimiser les bonnes pratiques d'un site, émettre des recommandations et enfin gérer les projets jusqu'à leur concrétisation. Alors que les algorithmes de Google changement régulièrement, notre mission est de préparer et d'accompagner nos clients.». Egalement organisme de formation agréé, Search Foresight propose une large gamme de formations dans le Search et Webmarketing.

Ses projets de développement ? Continuer son essor à l'international tout en maintenant sa vision « foresight » : prévoir pour donner un temps d'avance à  ses clients.



Contact :

SEARCH FORESIGHT

68 Rue Marjolin

92300 Levallois-Perret

Tél. : 01 74 18 29 40

[email protected]

https://www.search-foresight.com/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/05/2018 à 16:09
Signaler
Le Seo et le marketing: une complémentarité gagnante pour la stratégie e-marketing. Mais l'un et l'autre est contraint à être à l'affût de l'évolution de la <a href="https://prospere.fr/strategie-digitale-dentreprise">stratégie digitale</a> de la tec...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.