Investissements étrangers : Royal Canin (groupe Mars) débourse 48 millions d’euros sur ses usines françaises
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Cédric Malié, président de Royal Canin France.
Royal Canin
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Cédric Malié, président de Royal Canin France.
Royal Canin
LA TRIBUNE - Aujourd'hui, Royal Canin, c'est quel outil industriel pour quelle production, quels effectifs en France et quel chiffre d'affaires ?
Cédric MALIÉ, président de Royal Canin France (depuis novembre 2023) - Les sièges sociaux France et Monde sont basés à Aimargues (Gard, NDLR), où se trouvent trois centres d'innovations et de recherche, dont un chenil et une chatterie, et l'usine de production, et nous avons également une usine avec un site de stockage-logistique à Cambrais (Nord, NDLR). Cela représente 1.850 collaborateurs en France, dont 1.350 et 60 nationalités à Aimargues... Les deux sites industriels produisent les mêmes produits, mais à destination de zones géographiques différentes. Pour Aimargues, c'est 169.500 tonnes produites par an, de 700 solutions nutritionnelles différentes, 85% sont exportés vers plus de 102 marchés, dont 95% dans l'Union européenne... Quant au chiffre d'affaires, le groupe ne communique pas dessus.
À lire également
Le 13 mai dernier, au moment du sommet Choose France, le groupe Mars, maison-mère de Royal Canin, a annoncé investir 130 millions d'euros sur ses sites de production en France, dont 60% (78 millions d'euros) dédiés à l'alimentation et le bien-être des animaux de compagnie. Quelle part de ces investissements se fera au profit de Royal Canin ?
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix