La transition écologique pousse les entreprises à des alliances inédites

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Le fabricant américain de panneaux solaires Sunpower va former un partenariat avec le constructeur automobile Ford et le fabricant d'électroménager Whirlpool. Leur programme, baptisé MyEnergy Lifetstyle, vise l'intégration entre les véhicules électriques (et leurs batteries), les appareils électroménagers et les panneaux solaires posés sur le toit des habitations. Copyright Reuters
Le fabricant américain de panneaux solaires Sunpower va former un partenariat avec le constructeur automobile Ford et le fabricant d'électroménager Whirlpool. Leur programme, baptisé MyEnergy Lifetstyle, vise l'intégration entre les véhicules électriques (et leurs batteries), les appareils électroménagers et les panneaux solaires posés sur le toit des habitations. Copyright Reuters
Partenariats entre sociétés concurrentes ou entre secteurs d'activité sans intérêt commun apparent, projets initiés conjointement par des politiques de tous bords et même accords bilatéraux transfrontaliers... Face aux enjeux mais aussi aux opportunités liés aux défis énergétique et climatique, de nouvelles alliances se dessinent.

Le mouvement a d'abord vu le jour dans le monde de l'entreprise. Face à une demande pour des bâtiments, des transports ou des process de production plus vertueux, moins consommateurs de matières...

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