Geolid lève 10 millions d'euros
Romain Charbonnier
Romain Charbonnier
Dans une démarche de développement à l'international, Geolid annonce ce mardi avoir réalisé une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Time for Growth mais aussi de ses investisseurs historiques que sont le fonds d'investissement lyonnais Hi Innov, A plus Finance et bpiFrance.
Déjà bien implanté en France, le spécialiste de la publicité locale auprès des TPE/PME, fondé en 2008 et qui emploie à ce jour 200 personnes, ambitionne de devenir le numéro un européen en visant un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2020 et 400 salaries, rappelait son co-fondateur Gautier Cassagnau dans un entretien publié sur notre site.
Avec cette levée de fonds, Geolid part donc à la conquête du marché international. Après l'Allemagne, c'est dans quatre autres pays que l'entreprise ouvrira des bureaux dans les trois prochaines années.
Geolid a développé une technologie de call traking qui permet à ses clients de générer un certain nombre d'appels. "Si vous avez investi 500 euros chez nous ce mois-ci, nous vous générons 60 appels téléphoniques. L'an dernier, nous avions 2 000 clients et réussi à leur générer 700 000 appels."
La levée de fonds va permettre également de renforcer sa technologie.
Il s'agit pour la startup, installée à Lyon, de son troisième tour de table après celui réalisé en 2010 avec 1,8 million d'euros levés puis trois millions d'euros en 2013.
À lire également
Une nouvelle étape avant son entrée en Bourse ? "Lorsque nous serons bien implantés en Europe, nous irons mais en y entrant par la grande porte. Aujourd'hui, nous considérons que c'est encore trop tôt, nous ne sommes pas prêts", soulignait son dirigeant.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Le marché de la publicité locale est estimé en France à 10 milliards d'euros.
Romain Charbonnier
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe