Centrica prévoit d'investir 800 millions d'euros dans un nouveau parc éolien

Centrica, maison-mère de British Gas, a annoncé ce mercredi son projet d'investir 800 millions d'euros (725 millions de livres) dans un nouveau parc éolien au large de la côte nord-est de l'Angleterre.

Le fournisseur britannique d'énergie Centrica annonce ce mercredi son projet d?investir 800 millions d?euros pour la construction d'un nouveau parc d'éoliennes baptisé Lincs, en Angleterre, sur la côte nord-est.

La construction de ce nouveau parc composé de 75 éoliennes (fabriquées par Siemens) débutera l?an prochain et sera d'une capacité de 270 mégawatts. Il devrait produire de l'électricité vers la fin de l'année 2012.

Ce parc "offshore" est précisément situé à huit kilomètres au large de la ville de Skegness, près de deux autres parcs en projet, Lynn et Inner Dowsing.

Il devrait porter les capacités Centrica dans les énergies renouvelables à 650 mégawatts, a précisé le groupe britannique dans un communiqué.

Quant au directeur général de Centrica, Sam Laidlaw, il a déclaré: "notre décision de construire Lincs illustre notre engagement à développer et à produire de l?énergie renouvelable et confirme notre position parmi les leaders britanniques dans l'énergie verte".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.