Le salon de Las Vegas se branche sur la voiture électrique

Les constructeurs automobiles américains ont profité du grand show de l'électronique grand public (le CES ou Consumer Electronic Show), qui s'est achevé ce dimanche à Las Vegas aux États-Unis, pour communiquer sur leurs dernières avancées en matière de voiture électrique. Et plus précisément, de système de recharge.
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Ainsi, Ford affirme que sa nouvelle Focus pourra se recharger en deux fois moins de temps que sa rivale, la Leaf de Nissan, premier véhicule de tourisme 100 % électrique commercialisé auprès des consommateurs américains depuis décembre. Cerise sur le gâteau, grâce à l'application pour smartphone MyFord Mobile et à un terminal sans fil intégré à la voiture, les automobilistes pourront programmer leurs déplacements, gérer le niveau de charge de leur véhicule ou recevoir sur leurs portables des alertes les avertissant de la nécessité de recharger.

Recharge sans fil

GM travaille sur l'adaptation à l'automobile de la technologie de recharge sans fil Powermat, déjà utilisée depuis 2007 pour des téléphones portables et autres MP3. La firme a investi 5 millions de dollars (3,87 millions d'euros) dans la start-up en échange d'une exclusivité d'un an qui doit lui permettre d'installer Powermat dans ses Chevy Volt hybrides rechargeables. À terme, garée dans un garage équipé de cette technologie, la Volt pourrait se recharger sans câble. D.P.

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