Trois jeunes entreprises innovantes distinguées par Cleantech Republic en 2011

Organisé par Cleantech Republic, magazine en ligne des éco-innovations partenaire de la Tribune.fr, le Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante a distingué lors du salon Pollutec Horizons 2011, les sociétés SP3H, BT3 Technologies et Cleanea.

1 mn

Copyright Reuters

Veolia Environnement, Ecomobilité Partenaires (le fonds d'investissement de la SNCF), Grenoble Ecole de Management, Oséo et La Tribune ont organisé ce concours afin de récompenser une jeune entreprise française qui contribue à  réduire les atteintes à l'environnement grâce à de nouvelles technologies ou services. La cérémonie a eu lieu sur le plateau TV du salon Pollutec Horizons début décembre.
Après l'étude de 60 dossiers de candidatures, le jury, composé d'experts, de journalistes et de professionnels du secteur des cleantechs, a décerné trois prix en jugeant ll'intérêt de l'innovation (intensité de la rupture technologique, valeur ajoutée du service), la cohérence du modèle économique (potentiel, analyse concurrentielle, partenariats industriels) et la qualité de l'équipe de management .
Le Grand Prix , le Prix Espoir et le Prix Coup de Coeur ont été respectivement remis aux entreprises SP3H , BT3 Technologies  et Cleanea.
SP3H a conçu un capteur de qualité du carburant embarqué à bord des véhicules, qui permet d'optimiser en temps réel les stratégies d'injection, de la combustion et du post-traitement pour tous les types de carburants essence et diesel. Les gains en consommation sont de l'ordre de 5 % et les réductions des émissions polluantes et de CO2 jusqu'à 25 %.
BT3 Technologies travaille sur des procédés apportant étanchéité à l'eau, à la graisse et aux gaz, au papier et au textile, tout en conservant les qualités de recyclabilité et biodégradabilité.
Cleanea conçoit et produit des des machines permettant la fabrication de solutions détergentes écologiques sur le site de l'utilisateur àpartir d'un procédé d'électrolyse de l'eau.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.