L’Open Data au service du tourisme dans les Bouches-du-Rhône

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Le mouvement Open Data prône le partage de données entre acteurs socio-économiques, qu’ils soient publiques ou privés. « Inventé » aux Etats-Unis, il fait désormais l'objet de plusieurs expérimentations en France.

C'est le cas d'Orange et de Bouches-du-Rhône Tourisme, qui témoignent de leur expérience réussie à l'occasion du WebTV Thema Ville durable et intelligente 2013, en partenariat avec le salon Pollutec Horizons.

Invités : Gilles Rolland (Bouches-du-Rhône Tourisme) et Olivier Ondet (Orange Business Services). Emission enregistrée à Paris, le 3 décembre 2013 sur le salon Pollutec Horizons. Présentation : Olivier Barrellier.

Chapitres

  • Des informations touristiques partagées (00:00 - 02:47)
  • Orange partage ses données (02:47 - 07:25)
  • Quelle complexité ? (07:25 -12:25)
  • De nouvelles fonctionnalités touristiques (12:25 - 16:13)
  • Orange commercialise FluxVision (16:13 - 21:40)
  • Premiers retours d'expérience (21:40 - Fin)

Cleantech Republic

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