Industrie lourde - février 2011

Eramet retrouve une bonne mine

Le groupe minier français est nettement sorti du rouge en 2010. Il prévoit cette année un ambitieux plan d'investissements.

Imerys est prudent pour 2011

Le spécialiste des minéraux industriels et matériaux de construction a fait état d'un résultat annuel supérieur aux attentes du marché mais le groupe est à la recherche de nouveaux relais de croissance.

Bénéficiaire en 2010, Aperam est confiant pour 2011

Le groupe Aperam, issu de la récente scission de la branche Inox d'ArcelorMittal, a fait état ce mardi de résultats pro forma en hausse, avec un bénéfice par action de 1,64 dollar en 2010, contre une perte de 1,54 dollar l'année précédente.

Résultats 2010 en nette hausse pour ArcelorMittal

Le premier sidérurgiste mondial a fait état d'un bénéfice annuel en nette amélioration puisqu'il s'affiche à 2,91 milliards de dollars après 157 millions en 2009. Même si le quatrième trimestre 2010 est dans le rouge, impacté par la scissio...

Megafusion dans l'acier japonais

Le leader mondial de la sidérurgie ArcelorMittal va devoir compter avec un concurrent de poids. Nippon Steel va prendre le contrôle de l'autre géant japonais du secteur, Sumitomo Metal Industries. A l'issue de cette fusion, le groupe japona...

  • 1