Industrie lourde - janvier 2011

Plastic Omnium porté par l'automobile

Après une activité 2010 en hausse de 21% à périmètre constant, Plastic Omnium s'attend à enregistrer un solide résultat au premier trimestre 2011 grâce à l'automobile.

Activité 2010 portée par le solaire et l'Asie pour Mersen

Mersen, ex-Carbone Lorraine, a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 13% l'an dernier grâce à l'essor des énergies alternatives et de l'Asie. Le groupe confirme son objectif annuel de marge mais ne fait aucune prévision pour 2011.

Sarkozy à nouveau boycotté par la CGT

La visite du président de la république aux chantiers navals de Saint-Nazaire a donné lieu à une nouvelle manifestation de mauvaise humeur de la CGT à l'endroit de Nicolas Sarkozy. La CGT a boycotté cette visite et près de 350 ouvriers des...

ThyssenKrupp maintient sa rentabilité

Le numéro un allemand de la sidérurgie, qui tient son assemblée générale ce vendredi 21 janvier, estime que son bénéfice opérationnel est resté stable au premier trimestre de son exercice 2010-2011, entamé le 1er octobre.

ArcelorMittal prolonge son offre sur Baffinland

Ce mardi, le sidérurgiste a annoncé la prolongation de la période d'acceptation de son offre visant les actions du canadien Baffinland. Nunavut Iron Ore, qui convoite également la société, a prolongé la sienne lundi.

La renaissance de l'ex-Pechiney prend effet

L'australien Rio Tinto a annoncé ce mardi avoir bouclé la cession au Fonds stratégique d'investissement et au fonds américain Apollo de la majorité du capital d'Alcan EP. Cette filiale spécialisée dans l'usinage de pièces d'aluminium faisai...

  • 1