Annus horribilis pour la vente de vêtements en France

Les ventes d'habillement ont reculé de 2,7 % entre janvier et août en France, selon l'Institut français de la mode (IFM). La mode a été la victime d'une météo capricieuse cet été et des arbitrages budgétaires des Français avant la rentrée scolaire. Le mois d'août s'est soldé sur un recul de 9,2 %, après une baisse de 1,8 % en juillet. " Il faut remonter aux années 1993-1994 pour retrouver pareille contre-performance ", observe Charles Tillard-Tête , analyste de l'IFM. Tous les circuits de distribution ont souffert, y compris les magasins spécialisées type Jennyfer ou Celio (- 9,5 % sur un an, à fin août) et les spécialistes de la vente à distance (- 19,8 % sur la même période). Le marché du prêt-à-porter féminin essuie le plus fort recul (- 12,6 %) devant la lingerie féminine (- 9,1 %), le segment masculin (- 7,7 %) et enfant (- 7 %).
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