Les bottes de sept lieues

l'objet de l'étéElles aident à supporter le mauvais temps? quand ce n'est pas plutôt pour nous aider à pratiquer notre sport favori, voile ou équitation. Les bottes en caoutchouc sont de saison ! On les doit à un Américain décidé à faire fortune en Europe et particulièrement en France. Alors qu'en 1853 des millions d'Européens partent chercher richesse et succès en traversant l'Atlantique, Hiram Hutchinson débarque en France pour chausser paysans et ouvriers de caoutchouc. Et nomme sa manufacture de Montargis « À l'Aigle » en hommage à l'emblème américain. Cent cinquante ans plus tard, cet aigle-là vole toujours aussi haut. Produit phare de la marque, la botte étoffe sans cesse ses gammes depuis celle des marins, bleu marine à bande blanche, jusqu'à celle des cavaliers, en Slush noir, un plastomère qui imite le cuir à la perfection. En 1994, elle a beau sortir du giron de Hutchinson avec la reprise d'Aigle par Apax Partners, elle ne renie pas pour autant sa matière favorite, le caoutchouc. Depuis 2005, elle bat même le pavé des grandes villes aux pieds des fashionistas. Avec deux collections par an et une large palette de couleurs et de motifs, les ventes de bottes augmentent de 10 % chaque année et totalisent 1.300.000 paires vendues en 2008. Cet hiver, elle va s'habiller hyper glamour. Grâce à Gideon Day, ex-styliste de Paul Smith, elles vont briller sur le bitume des grandes villes en strass Swarovsky. Bientôt des bottes en caoutchouc pour aller danser en boîte ? Chiche ! Sophie Péte
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