Croissance de 3 % pour le marché du livre en 2007

Selon les chiffres de l'hebdomadaire Livres Hebdo , les ventes de livres au détail ont progressé de 3 % en euros courants et de 2 % en volume. Pourtant, le premier trimestre a été catastrophique et, dans l'ensemble, les neuf premiers mois de l'année ont été maussades. En gros, tout s'est joué au dernier trimestre, et la baguette magique de Harry Potter n'est pas indifférente à ce retournement, souligne le magazine. Le septième et dernier tome des aventures du jeune sorcier est le livre qui s'est le mieux vendu en 2007, avec plus d'un million d'exemplaires en à peine deux mois.LA JEUNESSE ARRIVE EN DEUXIEME POSITIONSelon Livres Hebdo , la croissance a été tirée par l'essor du commerce en ligne, qui voit ses ventes de livres progresser de 17 %, et le dynamisme des grandes surfaces culturelles (+ 5,5 %). Si les librairies de premier niveau progressent de 1,5 %, les hypermarchés stagnent. Par secteur, les essais et les documents, dopés parl' élection présidentielle, connaissent la plus forte progression (+ 6 %). Grâce à Harry Potter , la jeunesse (+ 5,5 %) arrive en deuxième position, devant les beaux livres (+ 4,5 %) et la BD (+ 3 %). En croissance de 2,5 %, les romans font moins bien que la moyenne.
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