TopAchat-Clust investit dans le service aux clients

Pour exister au sein de la myriade de sites de commerce électronique de produits high-tech à bas prix, la société Top Achat-Clust, issue du rapprochement des sites marchands Top Achat.com et Clust.com en juin 2003, mise sur le service et la fidélisation. Alors que vient d'être lancée une nouvelle version du site Clust.com dédié à l'électronique grand public, Jérôme Rigaud, président du directoire de TopAchat-Clust, estime qu'"il s'agit maintenant de faire une synthèse entre ce qu'Internet est capable d'offrir et les prestations que la grande distribution propose aux consommateurs". Désormais, "les prix bas ne suffisent pas. Il est temps de répondre aux attentes des clients en termes de conseil, de financement et de service après-vente".Carte pour les adhérents. TopAchat-Clust va donc offrir à l'ensemble de ses clients un an de garantie sur le matériel informatique et deux ans de garantie sur les équipements d'électronique tels que les appareils photo. Cette garantie inclut les problèmes d'utilisation du matériel notamment. "Le client va avoir à sa disposition une équipe d'une dizaine de personnes appelée à s'étoffer en vue des fêtes de Noël. Si le problème n'a pas été réglé au téléphone, nous proposons une intervention à domicile en quarante-huit heures", explique Jérôme Rigaud.Par ailleurs, une carte Clust sera proposée aux adhérents pour 25 euros par an. En contrepartie, les livraisons sont offertes aux adhérents, ainsi qu'une garantie de prix étendue à trente jours et permettant aux clients de bénéficier d'une éventuelle baisse de prix d'un produit sur le site après leur achat. La carte permet également de payer ses achats en ligne et d'accéder à des crédits à la consommation. De 600.000 à 700.000 euros seront investis pour développer la notoriété de la marque.En s'appuyant sur ses différentes marques, le groupe Top Achat-Clust a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires compris entre 50 et 60 millions d'euros et enregistre entre 30.000 et 70.000 transactions par jour selon les périodes. En 2005, le groupe compte bien approcher les 75 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette année, la société basée à Lyon, qui emploie une cinquantaine de salariés, compte atteindre le point mort et réaliser une nouvelle levée de fonds pour se développer.Marion Rojinsky
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