Wal-Mart lorgne les activités brésiliennes de Sonae

Selon deux quotidiens de São Paulo, la Folha et Valor, le portugais Sonae devrait annoncer d'ici à la fin du mois la cession de ses opérations brésiliennes à Wal-Mart. Les négociations entre les deux enseignes "s'éternisent" depuis la mi-2005. À plusieurs reprises, Belmiro Azevedo, actionnaire majoritaire de Sonae, s'est plaint du manque de rentabilité de sa filiale brésilienne. Le géant américain, qui possède 152 magasins au Brésil, serait prêt à débourser 615 millions d'euros pour acquérir les 141 points de vente appartenant à Sonae, lui permettant de faire ainsi une entrée dans trois États du Sud (Rio Grande do Sul, Parana, Santa Catarina) où il était jusqu'à présent absent.Le chiffre d'affaires cumulé des deux groupes en 2004 représentait 3,96 milliards d'euros, contre 5,9 milliards d'euros pour le leader CBD (dont Casino est actionnaire de référence) et 4,6 milliards d'euros pour Carrefour. Obtenir le leadership au Brésil d'ici quelques années : telle est l'intention affichée par les dirigeants de Wal-Mart, qui ont fait du Brésil l'un de leurs quatre marchés prioritaires à l'international.Yann le Houeller, à São Paulo
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