Go Sport explore toutes les pistes de relance

Go Sport n'en finit plus de tester de nouveaux concepts. La filiale du groupe Rallye s'apprête à lancer une enseigne discount sur la zone commerciale de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans un ancien magasin Courir. Son nom : Sports Shoes Department. L'enseigne aux 208 magasins de chaussures de sport en France va aussi éprouver un nouveau concept dans le centre commercial de Rosny 2. Objectif : mieux vendre ses chaussures de sport, pour hommes et femmes. Go Sport, l'enseigne généraliste du groupe, consacrera, elle, son année à déployer un nouveau merchandising. Cinq des 178 magasins français l'ont adopté l'an dernier. « Les résultats sont encourageants », a souligné vendredi François Neukirsch, directeur général, sans toutefois chiffrer l'évolution du rendement au mètre carré de ses magasins. Douze autres sont en travaux. « Le groupe dédiera la quasi-totalité des investissements à la rénovation de 30 magasins en 2010 », indique le directeur général, sans chiffrer cette enveloppe. Part de marché en recul« Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce qu'on expérimente. Il s'agit de tester. Et si cela marché, on applique », a observé vendredi Pierre Letzelter, président de Groupe Go Sport, lors de la présentation de ses résultats annuels. Le groupe doit explorer toutes les pistes de relance. L'an dernier, son activité a chuté de 4,4 %, s'établissant à 693,4 millions d'euros. Sa part de marché s'est encore effritée. Et pas seulement à cause de la fermeture de quatre magasins dans l'Hexagone. Avec un recul de 3,7 % pour Go Sport et de 9 % pour Courir, à périmètre comparable, en France, le groupe, numéro trois du marché français, a manifestement décroché du cartel des détaillants spécialisées. Les Décathlon, Intersport, Sport 2000 et autres spécialistes de la distribution d'articles de sport ont, en moyenne, vu leur chiffre d'affaires progresser de 1 % en 2009, d'après les chiffres provisoires de la FPS.Stocks assainis La rentabilité de Go Sport s'est toutefois améliorée. Le groupe a dégagé un résultat opérationnel courant positif de 1,1 million d'euros en 2009, en progression de 14,9 millions d'euros. Le distributeur a réduit les frais de son siège situé à Grenoble, assaini ses stocks et fermé une dizaine de magasins déficitaires. Malgré cela, son résultat net est nul, contre des pertes nettes de 15,9 millions d'euros en 2008.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.