Myxyty se développe via la grande distribution

Le tour de table que vient de conclure Myxyty auprès de Starquest Capital, partenaire historique, et d'investisseurs privés, s'est concrètement traduit par une rentrée de 500.000 euros dans les caisses de la société. Des fonds qui vont permettre à l'entreprise installée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) d'intensifier la commercialisation de ses solutions d'i-domotique. La PME a fait le choix d'une distribution multicanal qui passera par une présence plus marquée dans les enseignes généralistes de bricolage et de décoration de la maison, telles Castorama, ou encore de sites spécialisés tels Pixmania, RueduCommerce ou Surcouf.À la conquête des PME Le PDG de l'entreprise, Olivier Courtade, a mis dix ans pour faire aboutir son projet : rendre la domotique accessible au grand public. Déjà, en novembre 2009, une première levée de fonds réalisée auprès du groupe Delta Dore à hauteur de 500.000 euros, lui avait permis d'accentuer ses efforts en R&D. Et de mettre au point des solutions de domotique telles que les alarmes, la protection des personnes, des véhicules, des animaux, etc. Des solutions qui s'installent via un ordinateur et se gèrent à distance via un smartphone connecté à Internet - en Wifi, par exemple. « Nous souhaitons rendre la sécurité ludique et accessible en proposant des produits à une tarification ultra-compétitive », explique Olivier Courtade. La levée de fonds dernièrement finalisée va permettre « d'accélérer le référencement, de développer la stratégie commerciale et de réfléchir à un déploiement international », précise-t-il.Prochainement, un réseau de points de vente agréés (une centaine au total) vont être déployés au niveau national. « Mais nous ne comptons pas en rester là, explique Olivier Courtade. Notre objectif pour 2011 est d'ouvrir nos solutions au monde des PME Notre positionnement a été volontairement tourné d'abord vers le grand public, mais le marché des petites et moyennes entreprises et des commerçants est lui aussi sensible à des solutions low-cost, capables de répercuter une information en temps réel. »Côté financements, Olivier Courtade prépare pour le printemps une nouvelle levée de fonds « de plusieurs millions d'euros afin de nous donner une nouvelle impulsion et de déployer, entre autres, une campagne de communication ». Myxyty a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros.
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