Gemm voudrait s'adosser à un partenaire

Avec une progression du chiffre d'affaires de l'ordre de 20 % (autour de 2,8 millions d'euros pour l'exercice 2010-2011), Gemm veut continuer à développer Soöruz, sa marque de vêtements pour les sports de glisse. La PME basée à La Rochelle (Charente-Maritime) a été créée en 1999 par Yann Dalibot et Matthieu Barat, deux anciens sportifs de haut niveau (diplômé de l'ESC de Brest pour le premier, et titulaire d'un DUT pour le second). « Nos collections regroupent tous les équipements pour les passionnés des sports de glisse : surf, skate, kitesurf, wakeboard, snowboard. Les modèles sont créés en interne par nos designers et des free lance. La fabrication est externalisée », explique Yann Dalibot, président de Gemm.Deux collections (été et hiver) sortent chaque année, riches d'une centaine de modèles. Ceux-ci sont distribués par les boutiques Soöruz, le Web et une cinquantaine de magasins en France. Depuis un an, la marque est partie à la conquête des marchés étrangers. L'Allemagne se place déjà comme le premier client. « Nos projets visent l'augmentation du nombre de boutiques Soöruz, la vente en ligne et l'export », expliquent les dirigeants. Si Yann Dalibot n'est pas trop inquiet pour financer le développement de son entreprise, en fait, explique-t-il, « nous avons la taille où nous cherchons un partenaire industriel. Il y a des économies d'échelle à réaliser ». Sans bien entendu y perdre son âme.
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