Léger mieux pour Yahoo

ternetQuand tout va mal, le moindre signe d'amélioration est bon à prendre. Après des mois de déclin, Yahoo a peut-être touché le fond. Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a certes reculé de 12 % à 1,58 milliard de dollars sur un an. Mais le portail a indiqué que les dépenses publicitaires sur Internet se stabilisaient, surtout celles provenant des plus gros clients. « Il y a plusieurs signes encourageants », a indiqué Tim Morse, le directeur financier de Yahoo. La semaine dernière, son rival Google annonçait déjà la fin de la crise et publiait un chiffre d'affaires en hausse de 7 % sur la même période.accord stratégiqueGrâce aux mesures de réduction des coûts effectuées ces derniers mois sous l'impulsion de la nouvelle patronne de Yahoo, Carol Bartz, le résultat net a triplé à 186 millions de dollars. En juillet, le portail a signé avec Microsoft un accord stratégique, selon lequel il intègre dans ses sites Bing le moteur de recherche de l'éditeur de logiciels, s'occupant de la commercialisation de l'outil auprès des annonceurs pour les deux groupes. Tim Morse a confirmé, mardi soir, que l'accord devrait être effectif début 2010. S. C.
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