BMW mise en France sur la nouvelle gamme écologique "i"

\"Nous vendrons quelques centaines de \"i3\" électriques cette année, peut-être 200\", explique à latribune.fr Serge Naudin, patron de BMW France.  Ce modèle révolutionnaire \"zéro émission\" sera \"lancé à la mi-novembre\" à partir de 27.990 euros (bonus déduit). Ce véhicule sera suivi d\'un deuxième modèle de la gamme \"verte\", l\' \"i8\", qui  \"arrivera  en mars-avril 2014\"  A terme, \"la gamme \"i\" pourra représenter une part  non négligeable de nos ventes\", indique  le dirigeant. Quand on lui demande si elle pourrait atteindre les 10% des ventes totales de BMW France, Serge Naudin rétorque: \"pourquoi pas?\". Au départ,  \"33 agents du réseau BMW vendront la \"i3\" en France\".  Mais \"tout le résera pourra en assurer la maintenance\".Mise à dispition d\'un véhicule classiqueIl est d\'ores et déjà possible de pré-réserver ces véhicules inédits. L\'accès aux réservations s\'effectue via ce lien. Une fois le formulaire envoyé, une place prioritaire sur la chaîne de production est assurée à l\'internaute. Le client ayant pré-réservé son véhicule finalisera ensuite sa configuration avec son agent \"BMW i\". Autre innovation: BMW France étudie un système permettant gratuitement au client d\'une \"i3\" de bénéficier en alternance, durant une dizaine de jours par an, d\'un véhicule thermique classique lui permettant de réaliser de gros trajets...1.195 kilos à peine dont 230 de batteriesDoté d\'un châssis en aluminium et d\'un habitacle en composites à renfort de fibre de carbone, la \"i3\"  mesure à peine 3,99 mètres de long (moins qu\'une Renault Clio), mais, grâce à un plancher plat, elle offre autant de place à l\'intérieur qu\'une BMW Série 3, selon le constructeur. L\' \"i3\" pèsera 1.195 kilos à peine, dont 230 de batteries\" Elle développera 170 chevaux. Les batteries lithium-ion \"garanties huit ans\" sont censées lui assurer une autonomie théorique de 150 kilomètres. Prolongateur d\'autonomie pour 4.000 eurosMais ce véhicule purement électrique a une botte secrète. Sur demande, la BMW \"i3\" poura être dotée d\'un prolongateur d\'autonomie qui, dès que la charge des batteries descend trop bas, la maintient à un niveau constant pendant le trajet. Et ce, grâce à un moteur bicylindre à essence d\'une cylindrée de 650 centimètres-cube délivrant 34 chevaux, avec un petit réservoir de carburant de moins de dix litres. L\'autonomie maximale passe alors à environ 300 kilomètres.  \"Le prolongateur d\'autonomie sera disponible dès le lancement., moyennant un surcoût de 4.000 euros\", précise Serge Naudin. \"Il est possible  que la majorité des clients choisisse cette option au départ. Ca rassure l\'acheteur\", certain de ne pas tomber à court d\'électricité. C\'est le principe de la Chevrolet Volt de GM.Plus de 100.000 euros pour l\'i8 La \"i8\" sera, elle, complètement différente. Il ne s\'égira pas d\'une citadine, mais d\'une sportive 2+2 de 4,60 mètres de long (le gabarit  d\'une BMW Série 3). Ce véhicule hybride rechargeable développera 360 chevaux. Et son prix sera conséquence, à savoir \"plus de 100.000 euros\" pièce. Les \"i3\" et \"i8\" seront assemblées dans l\'ex-RDA, à Leipzig.  Kyrielle de nouveautés Les nouveautés de la gamme \"i\" ne sont pas les seules pour le groupe BMW.  Le constructeur bavarois lancera aussi des nouveaux véhicules plus traditionnels, comme un coupé 4 (dérivé de la Série3) à la rentrée, un gros 4x4 de luxe X5 III en fin d\'année, une nouvelle Mini III au début 2014 et enfin un monospace compact fin 2014, lequel sera aussi disponible en 2015 en version... hybride rechargeable. Attentisme des clients Le groupe BMW  se porte bien en France.  Même si \"on ne fera pas les 70.000 véhicules record de l\'an dernier. Le segment du haut de gamme, qui était stable l\'an dernier, baisse à son tour. Mais il recule au premier semestre de 6% en France, soit deux fois moins que le marché total\", précise le patron. Le très haut de gamme frappé par le malus  prétendument écologique, lui, \"plonge de 30 à 40%\". \"C\'est clame dans les concessions. On sent beaucoup d\'attentisme dans le haut de gamme. Même si les gens ont les moyens d\'acheter. Et ils refusent de payer les taxes comme le malus\". 
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