Citroën lance sa ligne de luxe DS en Chine...où il produira ses futurs hauts de gamme

Jeudi 28 juin est un grand jour pour Citroën. La marque aux chevrons va lancer officiellement en Chine sa ligne \"distinctive\" DS . La deuxième co-entreprise chinoise du groupe PSA, CAPSA, avec le groupe Changan commercialisera les Citroën DS4 (compacte) et DS5 (moyenne supérieure), dans un premier temps. Au cours du deuxième semestre, viendra la petite DS3. Tous ces véhicules seront importés de France, au départ. Un lancement capital, puisque, d\'ici à la fin de 2013, la Citroën DS5 sera également produite localement, à Shenzen. Il est prévu 30 à 35.000 DS5 \"made in China\" par an à terme\". Soit à peine moins que la production prévue pour ce même modèle en année pleine à Sochaux, en France.200 points de ventePour assurer ce lancement commercial en Chine, Citroën annonce qu\'il ouvrira 9  \"DS Store\" - c\'est-à-dire des points de vente indépendants de ceux de Citroën - dans les deux mois, et \"24 avant la fin de 2012\". C\'est le premier pays où les concessions DS et Citroën seront ainsi séparées. Ces points de vente aux couleurs DS veulent offirir au chaland \" accueil sur-mesure, musique et parfum d\'ambiance inédits \" selon la firme... Bref, tout ce qui peut suggérer l\'image du luxe à la française. Lors du dernier salon de Pékin, en avril, le stand DS, distinct de celui de Citroën et sis au milieu des autres marques de haut de gamme comme Volvo ou Mercedes, voulait déjà suggérer cette image. N\'oublions pas que les chinois sont très preneurs des produits de luxe des grandes marques tricolores... hors automobile! \"D\'ici à fin 2013, ce seront 80 points de vente DS qui seront implantés dans l\'ex-Empire du milieu, dans 55 villes, et 200 vers le milieu de la décennie\". Une future limousine et un 4x4Citroën avait déjà choisi la Chine l\'an dernier, au salon de Shanghai, pour y présenter en première mondiale la DS5. Cette année, à Pékin, elle a dévoilé un concept de limousine haut de gamme, la DS Numéro 9. Ce modèle préfigure le futur grand modèle de la lignée. Celui-ci sera d\'ailleurs fabriqué sur place, comme un futur DS 4x4 et une berline compacte à quatre portes et coffre séparé. Ces véhicules spécifiques, notamment la limousine et le 4x4, seront a priori exportés, notamment vers l\'Europe et la France.  L\'usine, qui fabriquera les DS, à Shenzhen, aura une capacité de 200.000 unités annuelles vers 2014. C\'est à partir de cette année-là que le site produira le premier de ces modèles DS totalement inédits à ce jour. A terme, la Chine devrait produire une bonne partie des DS. 230.000 ventes à ce jourDeux ans après son lancement, la ligne DS \"totalise déjà plus de 230 000 ventes\" à ce jour dans 70 pays, selon la marque au double chevron. Citroën escompte 150.000 DS  environ sur l\'année 2012  et plus de 200.000 vers 2014. Poursuivant son implantation mondiale, Citroën a également lancé la ligne DS au Brésil  il y a un mois, avec la DS3.  La prochaine nouveauté de la gamme sera une DS3 décapotable, dévoilée fin août 2012, qui aura pour mission de rivaliser avec les très snob Fiat 500C ou cabriolet Mini.
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