SAP face à un marché en évolution

InformatiqueSi les investissements des entreprises en matière de logiciels sont toujours en berne, SAP entrevoit tout de même des raisons d'espérer. « Le marché du logiciel a changé, souligne Pascal Rialland, le président de SAP France. Les entreprises n'investissent plus dans de grands projets, mais achètent des solutions précises au fil de l'eau. Les opportunités d'affaires sont deux fois plus importantes aujourd'hui qu'il y a deux ans à la même époque. » Au 3e trimestre fiscal, le géant allemand du progiciel de gestion intégré a enregistré un chiffre d'affaires en recul de 9 % (2,508 milliards d'euros). Toutefois, le bénéfice net progresse de 12 % (435 millions) sous l'effet conjugué d'une baisse des coûts d'exploitation et d'un plan de départ de 2.900 personnes. La filiale française, qui a su se positionner sur le marché des grosses PME, enregistre de bonnes performances depuis le début de l'année. LaCie, spécialiste du stockage informatique pour les particuliers, l'a retenu pour améliorer sa chaîne logistique. Au niveau mondial, SAP anticipe un repli de 6 % à 8 % de ses ventes avec une marge opérationnelle comprise entre 25,5 % et 27 %. SAP organise la conférence TechEd 2009 à Vienne. (compte rendu sur?: https://blog.latribune.fr/blogpascalb/). Pascal Boulard
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