Porsche compte gagner encore plus d'argent en 2012... malgré la crise

Porsche ne va pas mal du tout. A des prix de vente unitaires de 50.000 à 190.000 euros l\'engin, il est a priori logique que le constructeur de Stuttgart affiche de solides performance financières. Mais faire des voitures chères n\'est pas suffisant, encore faut-il que les clients acceptent de payer de telles sommes pour les acquérir !  Pas de problème, les amateurs sont là. Mieux, ils se ruent en masse sur les célèbres voitures allemandes les plus onéreuses et ne réclament même pas de remises qui, de toutes façons, ne leur sont octroyées qu\'avec parcimonie. Le constructeur de voitures sportives affiche ainsi un chiffre d\'affaires en hausse de 29,3 %, à 6,76 milliards d\'euros au premier semestre. Les ventes en volumes sont en augmentation de 22,5 %, à 68.940 unités. Le résultat opérationnel atteint 1,26 milliard d\'euros, en hausse de 20,6 %.Le président du directoire de Porsche AG, Matthias Müller, assure dans un communiqué : \"nous proposons à nos clients des voitures de sport exceptionnelles. C\'est ainsi que nous pouvons nous maintenir sur la voie de la réussite, même dans un contexte économique difficile\". La marge opérationnelle sur chiffre d\'affaires est de 18,7 %. \"Nous restons au-dessus de notre objectif stratégique de 15 %\", a précisé laconiquement ce vendredi le directeur financier, Lutz Meschke.Exercice encore meilleur en 2012\"Malgré des frais de développement et des charges structurelles élevés pour les nouveaux modèles, nous tablons pour cet exercice sur un meilleur résultat que l\'exercice précédent, et nous prévoyons d\'atteindre nos objectifs de rentabilité\", a ajouté Lutz Meschke. Le célèbre constructeur allemand de voitures de sport avait réalisé l\'an dernier le meilleur bénéfice net de son histoire à 1,46 milliard d\'euros, avec en particulier un bond de son bénéfice opérationnel de 22 %, à 2,05 milliards d\'euros. Lors du dernier exercice, les ventes de voitures avaient progressé de 21 %, à 116.978 véhicules. Porsche vise donc un nouveau record cette année. Malgré la chute des marchés européens!Nouveaux modèlesEn 2012, Porsche prévoit notamment le lancement de nouvelles versions de la nouvelle 911. La production du 4x4 compact Macan et de la 918 Spyder débutera l\'année prochaine.  Au cours du premier semestre 2012, la 911, modèle emblématique dont les origines remontent au début des années 60, voit ses ventes progresser de 42,8 %, suivie de la  limousine Panamera (+ 30,6 %) et du 4x4 Cayenne (+ 24,7 %). Principal marché au premier semestre : les États-Unis, où Porsche a vendu 16.864 véhicules. En Chine, le deuxième débouché de la marque, les ventes sont en hausse de 38 %, à 15.638 unités. Le marché allemand n\'est pas en reste, enregistrant une croissance de près de 24 %, à 8.335 véhicules. Les effectifs de Porsche atteignaient les 16.330 salariés au 30 juin 2012.
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