Les gares du Nord et de Lyon de la capitale sont totalement saturées. Des années de non-investissement et de non-décision vont les amener à l'implosion d'ici cinq à dix ans. La SNCF, qui voulait une gare TGV à Saint-Denis-Pleyel, n'a aucune...
Si tout se passe bien, les travaux commenceront en 2017 et, en 2023, le « Charles de Gaulle Express » sera en service, après 28 ans d’attente ! Pour ADP, porteur du projet, deux objectifs : faire oublier la très mauvaise image de la dessert...
L’aéroport du Bourget est mondialement connu. Mais il est sur un territoire trop longtemps oublié par les pouvoirs publics, défiguré par les autoroutes et la pollution de l’industrie chimique. Les temps ont changé : quelques élus se sont ba...
Le Bourget airport is known internationally. However, it stands on land that has been too long forgotten by the public authorities – disfigured by motorways and pollution from the chemical industry. Yet, times are changing : several elected...
Oui, il est possible de remplacer les autoroutes urbaines par des boulevards civilisés : New York, San Francisco, Séoul l'ont fait. Pourquoi pas le Grand Paris ? Rencontre avec Paul Lecroart, auteur d'un rapport pour l'IAU, qui décrypte ces...