PODCAST. "Je lance des satellites qui permettent de voir la trajectoire des animaux sauvages" Alexandre Tisserant (Kinéis)

ÉPISODE 29. Kinéis, c'est une startup du New Space que l'on peut qualifier de l'ovni du Next40. Son CEO Alexandre Tisserant a la conviction que donner accès facilement et partout à des données satellitaires utiles va simplifier et multiplier les usages des professionnels et des particuliers. Par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon. (*)

1 mn

(Crédits : DR)

"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Économie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric Ô. Il est une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après se pose désormais.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (sélection 2019).

Pour ce numéro, Alexandre Tisserant, la tête dans le New Space, nous raconte comment on passe du monde des ministères au monde entrepreneurial.

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/07/2021 à 11:58
Signaler
On est riche pour regarder où vont les animaux sauvages avec des satellites ! Et si on leur "foutait" tranquille aux zanimos" en évitant d'envoyer des satellites... qui polluent.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.