La voiture-fusée qui dépassera la vitesse du son

Après huit ans de développement, la voiture supersonique la plus rapide du monde va voir le jour en 2016. Grâce à son turboréacteur fabriqué par Rolls-Royce, elle compte 135 000 chevaux sous le capot.
La Bloodhound SSC fait 14 mètres de long pour un poids de 8 tonnes et roule aussi vite que 180 Formules 1 additionnées.

Pour battre le record du monde de vitesse, le pilote de chasse Andy Green met les petits plats dans les grands. Après huit ans de développement, la voiture supersonique la plus rapide du monde va voir le jour en 2016. Développée en collaboration avec le ministère britannique des Universités et des Sciences, la Bloodhound SSC fait 14 mètres de long pour un poids de 8 tonnes.

Grâce à son turboréacteur fabriqué par Rolls-Royce, de son moteur-fusée à propulsion hybride et de son moteur de voiture de course, elle compte 135 000 chevaux sous le capot. Soit la puissance de 180 Formules 1 additionnées ! L'objectif : atteindre 1 600 km/h, une vitesse supérieure à celle du son (1 224 km/h).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 11/04/2015 à 14:53
Signaler
Je ne doute pas que tout cela ait été longuement simulé, mais le bon sens conduit à s'interroger sur le comportement de l'onde de choc sonique en interaction avec le sol. J'aimerais comprendre comment le véhicule ne va pas décoller au passage du mac...

le 14/04/2015 à 8:44
Signaler
Je pense qu'il vont utiliser de gros ailerons comme en F1 pour empecher le "vehicule" de décoller....l'idée c'est d'utiliser le principe des avions a l'envers...pour garder la voiture au sol! Pour ce qui est de l'onde de choc...aucune idée...mais b...

à écrit le 10/04/2015 à 19:13
Signaler
Et ça sert à quoi ?? Appeler ça une voiture, quelle escroquerie !!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.