
La berline Model S du fabricant de voitures électriques de luxe californien Tesla reste le véhicule le plus fiable aux Etats-Unis en 2015, selon l'influent magazine Consumer Reports. La Model S est le seul modèle vendu actuellement par le groupe d'Elon Musk en attendant le Model M d'ici 2017.
"De tous les véhicules impressionnants lancés en 2014, aucun n'a été capable d'éclipser Tesla en termes d'innovation, de somptuosité et de panache technologique pur", explique Consumer Reports dans un communiqué mardi.
"En dépit des problèmes techniques au moment du lancement, notre étude montre de la fiabilité en moyenne (...) La Model S est un tour de force technologique", conclut l'enquête.
La revanche de Tesla
C'est une revanche étincelante pour Tesla, qui avait pâti en octobre 2013 d'une vidéo montrant une Model S en feu près de Seattle (ouest). La Model S devance deux berlines du constructeur japonais Subaru, la Impreza et la Legacy. La Chevrolet Impala du constructeur General Motors et l'Audi A6 complètement le top 5.
Les autres voitures figurant dans les dix premiers de ce classement sont la Prius, l'hybride de Toyota, la berline Regal de Buick (GM), la Honda Odyssey et les SUV (4X4 de ville) Subaru Forester et Toyota Highlander.
Ce classement se fonde sur les incidents rapportés par les abonnés à Consumer Reports, qui ont évalué environ 1,1 million de véhicules dans le cadre de cette enquête, est-il précisé dans le communiqué.
Le monopoles ne durent jamais. La stratégie de BMW avec de faibles garanties merdiques de deux ans seulement sont un aveu de faiblesse industrielle.
Porsche veut sortir une "copie" de Tesla avec la Panamera , mais c'est la même stratégie débile de produits à faible garantie, encore de la faiblesse et çà se traduira en faibles ventes pas rentables. Ils sont obligés de se rattraper sur les autres modèles pour être rentables. L'industrie automobile est faite de grosse séries et pas "coups" foireux. En plus Tesla peu se passer parfaitement des ventes à l'export à la limite car ils ont aux states a eux tous seuls un marché de 330 millions de consommateurs.
Ici en Europe ont croit qu'on est les meilleurs, mais au fait ont est complétement myopes.
Le monde n'est pas l'Europe n'en déplaise à beaucoup.
En passant, tu fais le plein de ta voiture diesel chez toi et à faible coût ?
au contraire, l'hydroélectrique c'est le reve !! ça s'arrete jamais, c'est l'eau des rivières, !! on reve tous d'avoir l'hydroélectrique en france !!
Je suis pas anti VW. J'aime pas les voitures en général. C'est juste un constat.
Une crise de nerfs névrotique , parviendra t-elle à changer le Bel Equilibre de l'Ordre des Choses ?
Non. Indoubtedly.
C'est pour cela que VW a refusé la demande de partager la Technologie VW avec Tesla.
Disons... que j'adore la France...
Merci à vous , Monsieur.
Cette voiture , Magnifique , Superbement fiable... Gloria , Gloria Tesla !!!
Pourquoi les chiffres de vente sont-ils CATASTROPHIQUES ?
Hummm ? Yes... Why ?
Croyez moi les propriétaires de Tesla ne veulent pas revenir en arrière et changer de voiture. Si les chiffres de vente sont faibles c'est d'abord parce le prix de cette auto est élevé. Aussi parce qu'il reste beaucoup de réticences sur l'autonomie par ex. chez les clients potentiels. Si il était difficile de rouler avec cette voiture, je n'aurais pas fait 35000km en un an !
La batterie de Tesla est polluante.
Et chaque recharge équivaut à bruler 38 livres de charbon.
que la ministre en charge ?
C'est le réel déclin !!
Quel est le nombre de Km parcourus par tesla par an ? 1000 ? 1200 ?
Nombre de Tesla ayant pris feu: 3
1- Pris feu après avoir traversé 2 murs de briques.
2- Pris feu après avoir percuté une attache de remorque sur l'autoroute à 120km/h.
3- Pris feu après avoir frappé et survolé un mur protecteur en béton entre 2 voies.
Nombre de mort dans une Tesla: 0
Nombre de blessés grave dans une Tesla: 0
Pendant ce temps, aux États-Unis, entre 2003 et 2007, il y a eu en moyenne 287 000 voitures qui ont pris feu chaque année, causant pour 1,3 milliards de dollars de dommage.
Vous me rétorquerez que justement votre ordinateur portable voit son autonomie diminuer rapidement avec le temps. C'est parce que comme beaucoup d'utilisateur, on laisse en charge longtemps son appareil ce qui a pour effet de laisser les batteries charger à 100% sur de longues périodes de temps. C'est justement cela ainsi que la chaleur qui détruit peu à peu la capacité des batteries lithium. Tesla donne des conseils avisés sur l'utilisation de la batterie dans le manuel de la voiture et des messages de rappel apparaissent à l'écran si l'utilisateur en fait un usage propice à une usure prématurée.
Le temps de charge de la batterie dépend de la source d'énergie dont vous disposez. Si vous remplissez votre réservoir de voiture avec une pipette, ça va prendre plus de temps qu'avec une grosse pompe. C'est la même chose avec une batterie de grande capacité comme celle de la Tesla (85Kwh soit environ 4x plus grande que dans une ZOE)
Sur une prise normale 16A, vous charger à 14km d'autonomie gagnée / heure de charge
Sur une prise 32A mono: gain de 40Km/h
Sur une prise 3X16A (triphasé) : 55km/h
Sur une borne 22Kwh: 110 km/h
Sur un Superchargeur 130Kwh: environ 500km/h soit moins d'1h pour faire le plein complet.
L'autonomie est fonction de beaucoup de paramètres: Bien sûr avant tout la façon de conduire et la vitesse de croisière. mais également elle dépend des conditions climatiques: vent de face, pluie, basse température.
Par exemple si, sur une voiture thermique qui consomme 8l/100 sur autoroute, vous rencontrez de mauvaises conditions climatiques (vent pluie), votre consommation va augmenter, on va dire de 0,5 l/100. soit une baisse d'autonomie potentielle de 6,5% qui passe inaperçue. Maintenant les mêmes conditions climatiques avec notre Model S Tesla qui consomme normalement en croisière 20Kwh/100km (soit environ 2l/100 km), la consommation va alors passer à 25Kwh/100 soit cette fois une baisse d'autonomie de 25% ! On voit donc que plus la consommation intrinsèque est faible plus les conditions de conduite et la météo sont "impactant" sur l'autonomie de la voiture.
Quelques chiffres tout de même: à 80Km/h stabilisé la voiture peut parcourir 500km mais à 130km/h continu sur autoroute, l'autonomie tombe à 300km.
Si je prend mon exemple, depuis un an 35000km et une consommation affichée depuis neuve de 190wh/km ce qui donne une autonomie moyenne de plus de 400 km par plein de batterie.
Concernant le recyclage des batteries: en fin de vie les batteries peuvent être réutilisées pour faire du stockage (smart- grid ou stockage PV) car même si le pack de batterie a perdu 30 ou 40% de sa capacité, il en restera bien suffisamment pour assurer un stockage d'énergie durant encore de nombreuses années.
Je ne suis pas compétent sur le recyclage final et la récupération de métaux et minerais, mais il semble bien qu'aujourd'hui les techniques permettent de la faire à un coût non rentable pour l'instant....mais les innovations se multiplient dans ce domaine.
Ils ont voulu s'allier avec BMW... BMW les a envoyés balader.
Le vrais soucis c qu'ils ne sortiront pas de bons VE car ils ne voudront pas fermer leurs garages..
un peu comme la mercédès 300d qui commençait à ne plus rendre son potentiel passé le millionnième kilomêtre.
Note: Tesla garanti ses moteurs électriques et son pack de batteries 8 ans, kilométrage illimité.