Skycycle : faire du vélo la tête dans les nuages

 |   |  52  mots
Skycycle, c'est 220 km de pistes construites au-dessus du réseau ferroviaire suburbain, au cœur de Londres.
Skycycle, c'est 220 km de pistes construites au-dessus du réseau ferroviaire suburbain, au cœur de Londres. (Crédits : Norman Foster)
Ce concept ambitieux, développé par Exterior Architecture tente de répondre aux attentes des cyclistes (en matière de sécurité, notamment) tout en améliorant la mobilité dans l’une des villes les plus engorgées du monde : Londres.

SkyCycle, c'est l'utopie cycliste sans bus, sans voitures et sans stress imaginée par Norman Foster, un architecte renommé et passionné de vélo ; 220 km de pistes construites au-dessus du réseau ferroviaire suburbain, au cœur de Londres. Près de 6 millions de personnes habiteraient à proximité...

Lire la suite sur LivingCircular

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/03/2015 à 6:31 :
Pas de doute, ça fait rêver. On pourrait même imaginer voler au dessus des quartiers déplaisants en allant uniquement d'éco quartier certifié sympa à un autre. Ce serait une véritable avancée sociétale, non? Et puis ça laisserait du temps pour les formations éco-citoyennes d'apprentissage et de conscientisation du vivre ensemble dans les métropoles... tristesse, tristesse. Que reste-t-il de la vie?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :