Une pilule pour prolonger la durée de vie ?

 |   |  109  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La metformine et la rapamycine vont être testé sur des humains, après des essais concluants sur des souris. Ces molécules pourraient allonger la vie de deux à cinq ans.

Pour la première fois, un médicament va faire l'objet d'un essai clinique avec pour objectif de « prolonger la durée de la vie ». Le professeur Nir Barzilai, de l'Albert Einstein College of Medicine de New York, va suivre 3 000 personnes de 70 ans. La moitié sera traitée pendant cinq ans à la metformine, une molécule dont on conjecture l'effet sur l'espérance de vie.

Une autre molécule anti-âge, la rapamycine, actuellement utilisée en cas de greffe, sera également testée. Après des essais concluants chez la souris, les chercheurs espèrent prouver que ces molécules pourraient allonger la vie de deux à cinq ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/07/2017 à 17:46 :
Hello , pour la rapamycine l'expérience est déjà en cours, tous les patients greffes en reçoivent depuis x années ,pourquoi ne st ils pas "expetises"?
On s'était déjà fixe ages différents etc
De plus la metformine agit contre les nuisances de la rapamycine face au glucose et l insuline, le seul blême c est la non interaction médicamenteuse.
A plus.
a écrit le 06/10/2015 à 14:29 :

La metformine ( Glucophage 850mg) a déjà fait l'objet d'études signalant en effet collatéral inattendu, une augmentation de la durée de vie, dans des groupes témoins.
a écrit le 05/10/2015 à 18:21 :
1) Entre les sociétés pharmaceutiques qui inventent des maladies et celles qui promettent tout ce que les gens veulent entendre, je pense qu'un régulateur serait le bienvenu. 2) Le cycle de vie de chacun est ce qu'il est, et je trouve anormal qu'on prolonge la vie de personnes qui ont fait leur temps (y compris moi) !!!
a écrit le 05/10/2015 à 13:55 :
Les diabétiques traités par metformine vont être heureux d'apprendre que finalement le diabète c'est pas grave et qu'ils vivront plus vieux grâce à ce produit.C'est dingue complètement dingue.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :