Vincent Rouaix (GFI Informatique) à la Tribune des Décideurs : "L'affaire BNP aura des conséquences sur l'économie française"

Lundi 30 juin à 12h30, nous recevions Vincent Rouaix, Président Directeur Général du groupe GFI Informatique.

Fondateur de deux entreprises, et à la tête de GFi informatique depuis 2009, Vincent Rouaix est père de 6 enfants, et croit en l'importance du lien familial dans l'entreprise. Et rejoint le coup de gueule récent du patronat, qui presse François Hollande d'accélérer la mise en pratique du Pacte de Responsabilité :

Les discours qu'on a pu entendre début janvier de la part du Président étaient en ligne avec nos attentes, mais nous attendons toujours qu'il passe à la pratique. Les grandes PME sont depuis de nombreux trimestres dans une situation d'investissement pratiquement à l'arrêt.

Et la nomination d'Arnaud Montebourg au ministère de l'Economie est loin de l'avoir rassuré :

La croissance ne se décrète pas et le rôle du gouvernement c'est de mettre en place un environnement global pour doper la croissance. L'énergie d'Arnaud Montebourg devrait servir à cela - pour favoriser le développement - plutôt que d'être dépensée sur des problématiques locales identifiées, et d'un interventionnisme trop visible vis à vis de l'étranger.

Et l'affaire qui secoue BNP Paribas, un des plus gros clients de GFi Informatique, récemment condamnée à verser près de 9 milliards d'euros à la justice américaine, n'a fait que jeter de l'huile sur le feu national :

"C'est un sujet préoccupant, qui risque d'avoir des conséquences sur l'activité du groupe, et donc sur nos clients et nos actionnaires et les mesures qui vont être prises en interne vont être négative. Il se peut que cela ait de lourdes conséquences sur l'environnement global.

Plus d'informations sur Décideurs TV

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.