Arnaud Vaissié (International SOS) à la Tribune des Décideurs : "Comment prendre en compte les risques d'épidémie dans le business ? "

 |   |  570  mots
Arnaud Vaissié, International SOS, invité LTDD
Lundi 08 novembre à 12h30, nous recevions Arnaud Vaissié, Président-directeur général d'International SOS

Arnaud Vaissié, est le pdg d'International SOS.

Son groupe accompagne les entreprises et les institutions internationales sur l'ensemble des problématiques liées à la santé et à la sécurité de leurs expatriés, de leurs voyageurs d'affaires et de leur personnel local.
Son métier consiste à faire à les aider à faire face aux accidents, épidémies, catastrophes naturelles, attentats, troubles politiques, etc.

Quel danger représente le virus Ebola ?
Comment accompagne t-il les entreprises pour minimiser les risques ?
Quels sont les prochaines menaces ?
Quelles sont les zones du monde les plus dangereuses ?

SON PARCOURS
Arnaud Vaissié est co-fondateur et président-directeur général d'International SOS.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Arnaud Vaissié commence sa carrière professionnelle en France pour le groupe allemand Clou Gmbh avant de devenir directeur général de Compass Inc. à San Francisco. 

En 1985, avec son ami d'enfance le Dr. Pascal Rey-Herme, il cofonde à Singapour International SOS. Pionnier dans son secteur, International SOS a connu une croissance rapide et continue en s'implantant d'abord en Asie, puis aux Etats-Unis, et enfin en Europe. 

La direction européenne est basée à Paris (les activités du groupe ont démarré en France en 1995). 

Arnaud Vaissié préside CCI France International (ex-Uccife : Union des chambres de commerce et d'industrie françaises à l'étranger) qui regroupe 111 chambres dans 81 pays. 

Il a également cofondé le Cercle d'outre-Manche (CoM), un think tank regroupant les principaux dirigeants français de groupes internationaux opérant au Royaume-Uni. Cette instance de réflexion a pour objectif de comparer la compétitivité des deux pays et de mettre en avant leurs meilleures pratiques. 

Membre du comité directeur de l'Institut Montaigne, Arnaud Vaissié a présidé un groupe de travail sur la création et le développement d'entreprises en France (« De la naissance à la croissance, comment développer nos PME », Institut Montaigne, juillet 2011). 

Arnaud Vaissié est président du comité France-Singapour au Medef International. 

Il est également membre du conseil d'administration de la Conférence des grandes écoles, président du Collège français bilingue de Londres et du futur Lycée international de Londres. 

Arnaud Vaissié est chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite et a reçu en 2009 le prix Ernst & Young « Entrepreneur de l'année » à Singapour.

SON GROUPE
International SOS est le leader mondial des services de santé et de sécurité à l'international.

Le groupe, dont le chiffre d'affaires s'élève à plus de 1 milliard d'euros en 2013, compte aujourd'hui 11 000 collaborateurs, incluant 1 200 médecins à temps plein et 200 spécialistes de la sécurité. Présent dans 76 pays, International SOS accompagne depuis près de trente ans les entreprises dans la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité de leurs expatriés et voyageurs d'affaires. International SOS compte 9 200 entreprises clientes, dont 70% des entreprises du Fortune 500 ainsi que des gouvernements et des organisations non gouvernementales. Parmi les grands clients du groupe figurent le Département de la Défense des Etats-Unis, ExxonMobil, le gouvernement australien et en France, 80% des entreprises du CAC 40. 

Depuis 30 ans, International SOS, c'est 100 nationalités, 99 langues et dialectes parlés, une logistique importante - est aux côtés de quelques 60 millions de personnes dans le monde, qui s'y déplacent, qui y voyagent pour travailler et qui souhaitent le faire en toute sûreté pour leur santé, pour leur sécurité.

 Plus d'informations sur Décideurs TV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :