Didier Le Menestrel (Financière de l’Echiquier) à la Tribune des Décideurs : "Comment sauver les retraites ? "

 |   |  308  mots
Lundi 16 février à 12h30, nous recevions Didier Le Menestrel, Président fondateur et actionnaire principal de Financière de l’Echiquier

Didier Le Menestrel est Président fondateur et actionnaire principal de Financière de l'Echiquier. Diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion et du Centre de Formation à l'Analyse Financière, il est également membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) et administrateur de l'Association Française de Gestion (AFG).

Passionné par la bourse et les marchés financiers, Didier le Menestrel a démarré sa carrière en 1983 comme analyste financier au sein de la société d'agents de change Ferri SA. C'est en 1991 qu'il choisit de créer une société de gestion de portefeuilles d'actifs financiers et fonde avec Christian Gueugnier Financière de l'Echiquier. Il en est depuis 2006 le Président, après avoir occupé la fonction de Directeur général, cumulée avec la gestion du fonds emblématique Agressor de 1991 à 2010. En septembre 2010, Didier Le Menestrel réalise un voyage de plus d'un an à travers le Monde afin d'identifier de nouvelles opportunités d'investissement et nourrir la stratégie internationale de l'entreprise.

Financière de l'Echiquier (www.fin-echiquier.fr) est aujourd'hui l'une des premières sociétés de gestion indépendantes en France. Détenue à 100% par ses dirigeants et ses 95 collaborateurs, elle gère plus de 8 milliards d'euros d'actifs pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d'institutionnels. La société a développé une méthode de gestion fondée sur la connaissance approfondie des entreprises, qui lui permet d'investir sur les principaux marchés d'actions et d'obligations, en France et à l'étranger.

La Fondation Financière de l'Echiquier (www.fondation-echiquier.fr) a été créé en 2004, sous l'égide de la Fondation de France. Financée par Financière de l'Echiquier, elle soutient le développement de projets d'insertion par le travail et la formation.

Plus d'informations sur Décideurs TV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/02/2015 à 8:57 :
Etes-vous vraiment obligé de faire votre pub sur LA TRIBUNE ?
a écrit le 13/02/2015 à 23:08 :
Les politiques monétaires ultra accommodantes des banques centrales : injections massives de liquidités, et taux à 0%, ne sont-elles pas en train de créer une énorme bulle spéculative, comme les taux très bas de la Fed dans les années 2003-2005 qui ont abouti à la bulle des subprimes et de l'immobilier, suivie d'une crise extrêmement violente ? (penser par exemple au Dow Jones à 18000 contre 13500 maximum avant la crise des subprimes, entre autres exemples !)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :