Rachida Dati à Strasbourg : et si c'était une chance ?

L'arrivée de Rachida Dati pourrait aussi être une chance pour le Parlement européen... Dans un premier temps, la délégation française devrait perdre en expérience (avec des départs comme ceux de Jacques Toubon ou Gilles Savary). Mais dans un second, elle pourrait gagner en visibilité si les "recasés" médiatiques comme la future-ex-Garde des sceaux se prenaient réellement au jeu de la vie démocratique européenne.

Rachida Dati reconnaît d'ailleurs la responsabilité des politiques en France qui ont longtemps gardé "les volets clos vis-à-vis de l'Europe". Selon elle, il est "important d'avoir des parlementaires qui soient totalement impliqués". Joseph Daul, le président du groupe PPE au Parlement parait optimiste : "Moi, je pense qu'elle a envie de venir aujourd'hui. D'ailleurs, c'est important que les jeunes ministres fassent un tour au Parlement européen. Maintenant... il faudra qu'elle travaille."

A-t-il des raisons d'en douter ? En tout cas, la presse people que l'on ne côtoie pas (encore) beaucoup dans la salle de presse de la Commission et du Parlement émet quant à elle de sérieux doutes. Pour "Gala", cette parenthèse européenne ferait partie des "4 bonnes raisons pour avoir un nouveau bébé"! Pour le journal, "l'anonymat des couloirs du Parlement de Strasbourg ou Bruxelles ne la tente pas plus que ça." Mais Dany Cohn-Bendit a trouvé de son côté deux bonnes raisons de motiver Rachida : il lui a promis des fleurs et du Champagne s'il constate qu'elle vient régulièrement au Parlement pour faire son travail.

Un bébé, des fleurs, du Champagne, le crépitement des flashs des tabloids... ça pourrait devenir glamour à Strasbourg!

Y.-A.N.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.