Spécial Chine : xcar.com.cn séduit 2 millions d'amoureux de l'automobile

En six ans, son chiffre d'affaires est passé de 1000 dollars à 400 millions de dollars.

xcar.com.cn, site pour les amoureux de l'automobile, a été créé en 2002 puis racheté pour 2 millions de dollars par CNET Networks en 2006 pour 2 millions de dollars, lequel a été racheté par CBS en 2008. Lors de sa première année, xcar a réalisé un chiffre d'affaires de 1000 dollars. Cette année, il devrait être de 400 millions dollars.

Depuis sa création, xcar.com.cn a séduit 2 millions d'utilisateurs dûment enregistrés. Chaque utilisateur passe en moyenne 25 minutes sur le site par jour. Xcar.com.cn comptabilise 20 millions de pages vues par jour. Le contenu est alimenté par les forums de discussions et une vingtaine de journalistes. «

De fait, avec nos utilisateurs, nous avons 2 millions de journalistes qui écrivent du contenu pour nous

, précise Tong Tong,

assistante du directeur général. Environ 500 bénévoles organisent les forums de discussion

».

Qui sont ces 2 millions d'utilisateurs ?

Ce sont en majorité des hommes âgés de 18 à 40 ans et 92% d'entre eux ont un diplôme universitaire. En terme de revenus, 43% gagnent plus de 5000 rmb par mois et 17% plus de 10.000 rmb par mois (60% des utilisateurs possèdent une voiture). Les chiffre d'affaires de xcar.com.cn provient de quatre sources : la publicité des fabricants pour 70%, la publicité des prestataires de maintenance (10%) et la location de la base de données et le data mining. Aujourd'hui, on compte 56 millions d'automobiles en Chine. Le marché est donc loin d'être pénétré.

D'ici à cinq ans, xcar.com.cn, qui se classe au troisième rang des sites automobile en Chine, vise la première place. Comme c'est le site le plus rentable de CBS dans le monde, gageons que l'équipe aura les moyens de ses ambitions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.