Spécial TechEd 09 : une alliance originale

Trois entreprises , SAP, Nokia et Giesecke &Devrient,  vont s'unir pour offrir des services sur la protection des marques et produits.

La contrefaçon est devenue un fléau mondial en augmentation constante. Ainsi la dernière version de l'OS de Microsoft, Windows 7, se trouve déjà copiée et disponible dans les rues chinoises pour l'équivalent d'un euro. Ne parlons pas de célèbres pilules bleues dont la vente sur Internet rempli nos messageries électroniques. Aujourd'hui, trois acteurs du secteur des technologies s'unissent pour proposer une sorte de guichet unique aux entreprises pour résoudre cette question à quelques milliards de dollars par an ! L'OMPI, l'Office Mondial de la Propriété Intellectuelle estime que le phénomène coûte 77 milliards d'euro à l'économie mondiale chaque année. L'OCDE est encore plus optimiste et estime, hors produits numériques vendus par Internet, le marché de la contrefaçon à 200 milliards de dollars.

SAP, Nokia et Giesecke &Devrient vont créer de concert une société, du nom d'Original1,  qui va développer des logiciels et des produits pour proposer des services d'authentification et de protection contre la contrefaçon. Installée à Francfort, en Allemagne, la nouvelle structure commencera ses opérations à la fin de l'année. La solution proposée s'appuiera sur les technologies logicielles de SAP, Nokia fournira le logiciel d'authentification sur les terminaux mobiles et G&D proposera la sécurisation de la solution tout au long du processus. La solution aura pour champ d'action toute la chaîne commerciale et la chaîne logistique des entreprises clientes. Des tags intelligents sur les produits concrétiseront l'approche technologique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.