L'Europe peut-elle intervenir pour enrayer la guerre civile en Ukraine ?

 |   |  170  mots
(Crédits : DR)
La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'Europe peut-elle enrayer la violence en Ukraine ?

Au lendemain d'un jeudi sanglant, C'est l'hécatombe. Le bilan officiel des victimes des violences sur le Maïdan, place de l'indépendance à Kiev, est monté à 75 morts depuis la journée de mardi.

Après une nuit des plus meurtrières, les affrontements qui opposent les manifestants anti-Ianoukovitch et les brigades anti-émeutes ne cessent de faire des victimes. Une réunion extraordinaire des ministres européens des affaires étrangères est prévue aujourd'hui à Bruxelles.

L'Union parviendra-t-elle à stopper le bain de sang ?

[NDLR : les deux vidéos ci-dessus sont produites par RT, ex-Russia Today, une télévision russe d'informations sous la tutelle du gouvernement russe]

28 minutes

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

DEBAT
Pour répondre à la question, Nathalia Pasternak, présidente du Comité représentatif de la communauté ukrainienne en France, le philosophe Michel Eltchaninoff, la politologue spécialiste de l'Ukraine Alexandra Goujon et l'écrivain et conseiller politique Raphaël Glucksmann.

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

 

XX

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2014 à 8:44 :
est faible , ringarde. Conduite par des matamores incompétents et imprévoyants
qui ne se sont pas encore aperçus que leur continent est en train de s'enfoncer dans la pauvreté.
a écrit le 24/02/2014 à 9:08 :
Les Européens ne sont pas les gendarmes du Monde, il faut demander aux Chinois d'intervenir ,
Réponse de le 25/02/2014 à 8:45 :
Commentaire d'illlettré.
a écrit le 24/02/2014 à 9:04 :
Une bonne guerre en Europe,nous fournissons la chair à canon :les millions de chômeurs ,les US le matériel,ça fait tourner la production et nous endettent pour les 50 prochaines années.Et quand tout est détruit il faut reconstruire: 30 nouvelles glorieuses en perspective
a écrit le 21/02/2014 à 22:26 :
Si l'Europe peut? Oui, bien sur, tous les politiciens et les fonctionnaires corrompus ukrainiens et russes gardent leur argent et souvent leurs familles en Occident. Donc, il suffit d'avoir les listes de ces gens avec leurs avoirs ( mais seulement les plus haut placés, mais aussi ceux de moyen échelon) et appliquer les sanctions (gel ou confiscation).
a écrit le 21/02/2014 à 15:28 :
Le pluralisme a ete encore une fois respecte dans 28 minutes.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :