Budget : Faut-il faire payer les retraités ?

 |   |  125  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, faut-il faire payer les retraités ?

Le gouvernement présente aujourd'hui son programme budgétaire pour 2018 avec comme objectif de faire coïncider la baisse des impôts avec la réduction du déficit public et l'augmentation de pouvoir d'achat des ménages français. Si la mesure a de quoi ravir une partie des actifs, elle peut tout autant inquiéter les retraités. Près de 60% d'entre eux pourraient voir leur pouvoir d'achat impacté par cette hausse de CSG qui ne suit pas la revalorisation des retraites.

Pour débattre de cette nouvelle loi, nous recevons trois économistes que les écoles opposent : Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, Henri Sterdyniak, membre des économistes atterrés et Stéphanie Villers, économiste au groupe de protection sociale Humanis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/09/2017 à 12:29 :
taux de pauvreté des plus de 65 ans de 3,5% contre 8% pour l'ensemble de la population (données OCDE, avec seuil de pauvreté à 50% du revenu médian).
le taux de bénéficiaires du minimum vieillesse a baissé de 5% à 3% sur les 20 dernières années (CNAV).
on voit pas mal de seniors roulant en berlines teutonnes.
Réponse de le 23/12/2017 à 16:41 :
d'abord ils ont travaillés pour certains très dur et avec des horaires de 60 heures et plus ! et cela dès l'âge de 14 ans pour la majorité . mais il y a quand même 8 millions de retraités qui sont en dessous de 1200 euros par mois! donc pour les frustrés des jeunes générations travaillés un peu plus et vous pourrez vous payer une "grosse " voiture! quel niveau ;;;
a écrit le 28/09/2017 à 11:16 :
Les riches oui, les pauvres et moyens non.

Ah les ravages de la pensée binaire...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :